Sports

Handball/Mondial U21 : «Les experts de l'IHF satisfaits de l'avancement des préparatifs»

Publié par DK News le 24-02-2017, 17h13 | 46
|

Le président de la fédération algérienne de handball (FAHB) Said Bouamra a fait part hier des «bonne remarques» faites par les experts de la Fédération internationale de handball (IHF), en visite de travail à Alger pour s'enquérir de l'état d'avancement des préparatifs pour le Mondial des moins de 21 ans (U-21).

«Au cours de leur visite d'inspection, les experts m'ont fait part de leur satisfaction de l'état d'avancement des préparatifs en vue de ce rendez-vous mondial.

Contrairement à ce que pensaient certains, ces experts se sont déplacés pour voir de visu l'état d'avancement et non pas pour retirer l'organisation de ce tournoi à l'Algérie», a affirmé à l'APS le premier responsable de la FAHB.

C'est la troisième visite d'experts de l'IHF à Alger après celles effectuées en novembre 2015 et octobre 2016. Les visites se poursuivront à raison d'une visite chaque mois jusqu'au début de la compétition fixée du 18 juillet au 31 du même mois, souligne Bouamra.

«Les experts ont reçu toutes les informations relatives à l'organisation de ce mondial, rien n'a été laissé au hasard», a ajouté Bouamra. Les deux experts dépêchés par l'IHF : le Serbe Milan Petonijevic et le Monténégrin Predrag Pavicevic ont été reçu jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, ce dernier a réaffirmé le soutien de l'Etat algérien à l'organisation du Mondial de handball U21 garçons.

Concernant l'aspect organisationnel de cette manifestation, Said Bouamra a annoncé officiellement que les matchs du mondial U-21 vont se dérouler à la salle Harcha et l'Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf écartant définitivement l'idée de jouer à Oran. «Nous avons décidé, en concertation avec l'IHF de domicilier les matchs de ce tournoi uniquement à Alger. La ville d'Oran est certes dotée d'infrastructures hôtelières intéressantes, mais la salle de compétition et le transport posent problème», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.