Handball/Mondial U21 : «Les experts de l'IHF satisfaits de l'avancement des préparatifs»

Publié par DK News le 24-02-2017, 17h13 | 46

Le président de la fédération algérienne de handball (FAHB) Said Bouamra a fait part hier des «bonne remarques» faites par les experts de la Fédération internationale de handball (IHF), en visite de travail à Alger pour s'enquérir de l'état d'avancement des préparatifs pour le Mondial des moins de 21 ans (U-21).

«Au cours de leur visite d'inspection, les experts m'ont fait part de leur satisfaction de l'état d'avancement des préparatifs en vue de ce rendez-vous mondial.

Contrairement à ce que pensaient certains, ces experts se sont déplacés pour voir de visu l'état d'avancement et non pas pour retirer l'organisation de ce tournoi à l'Algérie», a affirmé à l'APS le premier responsable de la FAHB.

C'est la troisième visite d'experts de l'IHF à Alger après celles effectuées en novembre 2015 et octobre 2016. Les visites se poursuivront à raison d'une visite chaque mois jusqu'au début de la compétition fixée du 18 juillet au 31 du même mois, souligne Bouamra.

«Les experts ont reçu toutes les informations relatives à l'organisation de ce mondial, rien n'a été laissé au hasard», a ajouté Bouamra. Les deux experts dépêchés par l'IHF : le Serbe Milan Petonijevic et le Monténégrin Predrag Pavicevic ont été reçu jeudi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, ce dernier a réaffirmé le soutien de l'Etat algérien à l'organisation du Mondial de handball U21 garçons.

Concernant l'aspect organisationnel de cette manifestation, Said Bouamra a annoncé officiellement que les matchs du mondial U-21 vont se dérouler à la salle Harcha et l'Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf écartant définitivement l'idée de jouer à Oran. «Nous avons décidé, en concertation avec l'IHF de domicilier les matchs de ce tournoi uniquement à Alger. La ville d'Oran est certes dotée d'infrastructures hôtelières intéressantes, mais la salle de compétition et le transport posent problème», a-t-il conclu.