Sports

Ouargla : Plusieurs structures projetées pour promouvoir le football

Publié par DK News le 24-02-2017, 17h17 | 73
|

De nouveaux projets d’installations sportives ont été retenus en faveur de la wilaya d’Ouargla pour y promouvoir la pratique du football, a-t-on appris jeudi auprès de la ligue régionale de football d’Ouargla.

Il s’agit du lancement d’une étude de réalisation d’un centre de regroupement des sélections régionales de football, dans la commune de Hassi Benabdallah (daïra de Sidi-Khouiled), et de la réception prochaine du nouveau siège de la ligue régionale de football (LRF), zone Sud-est, ainsi que d’un autre pour la ligue de wilaya, a fait savoir le président de la LRF, en marge de l’assemblée générale (AG) ordinaire de la ligue.

Les projets portent également sur la réalisation d’un centre médico-social (CMS) et d’un hôtel de 20 chambres, a affirmé M.Ali Baâmer en signalant que la LRF s’emploie à réunir les conditions nécessaires pour la promotion de cette discipline sportive et l’élévation du niveau footballistique dans les wilayas du Sud-est affiliées à la LRF (Tamanrasset, Illizi, El-Oued, Ouargla, Ghardaïa et Laghouat).

Pour atteindre cet objectif, a-t-il dit, les efforts sont aussi orientés vers la formation d’entraineurs compétents, détenteurs de diplômes en football pour prendre en charge les jeunes catégories.

Le directeur technique à la LRF, Abdelkader Barkouk, a, de son côté, indiqué que le programme de développement du football qui a permis la formation, entre 2015 et 2016, de 718 entraineurs à travers les wilayas du Sud-est du pays, prévoit l’organisation, cette saison, de journées de formation à Ouargla au profit de 40 entraineurs, pilotées par des encadreurs nationaux et étrangers, en plus de la mise sur pied d’un stade régional destiné aux gardiens de buts.

Organisée à la salle de réunions du stade communal 24 février à Ouargla, l’AG de la ligue régionale s’est déroulée en présence des présidents des ligues de wilaya et des équipes de football affiliées à la LRF, et a permis de passer en revue et d’adopter les rapports moral et financier de la LRF au titre de la dernière saison sportive. Les participants ont mis à profit cette AG pour soulever d’autres questions liées à la somme élevée des frais d’engagement et à l’absence de structures nécessaires au niveau de certains stades de football dans la région.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.