Sports

Ligue des Champions (8e-aller)/Leicester : Mahrez optimiste malgré la défaite à Séville

Publié par DK News le 24-02-2017, 17h21 | 30
|

L'international algérien, Riyad Mahrez, a estimé que le but marqué par son équipe anglaise Leicester City sur le terrain des Espagnols du FC Séville (défaite 2-1), mercredi soir, permet aux ''Foxes" de garder leurs chances intacts en vue du match retour le 14 mars à Leicester dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Europe de football.

"On savait que ça n'allait pas être facile. Le plus important, c'était de mettre un but à l'extérieur, on a réussi et on a encore toutes nos chances", a déclaré Mahrez à la presse à l'issue du match.
"Claudio Ranieri (l'entraîneur de Leicester, ndlr) nous a dit à la mi-temps que leur football, c'était la possession, et que nous, c'était le foot anglais.

Donc on devait aller les chercher sur les premiers et les deuxièmes ballons, on devait gagner les duels, on a réussi à le faire à quelques moments dans le match.
On réussit à mettre le but qui nous garde en vie", a-t-il ajouté.

Mal en point en championnat anglais où Leicester n'est qu'à un point de la zone rouge, cette équipe, qui participe pour la première fois dans une compétition internationale grâce à son titre de champion de Premier League la saison passée, espère faire durer le plaisir sur la scène européenne afin d'oublier ses déboires dans l'épreuve locale.

Mahrez, auteur de 4 buts en Ligue des Champions a regretté en revanche d'avoir mal géré les situations de contre dans ce match, mais affirme ne pas "faire la fine bouche".

L'attaquant algérien, très critiqué ces derniers temps pour ses modestes prestations, lui, qui était élu meilleur joueur de Premier League la saison passée, a pris part à l'intégralité du match, tandis que son compatriote et coéquipier Islam Slimani était absent pour blessure.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.