Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 25 février 2017

Publié par DKnews le 24-02-2017, 17h45 | 60
|

Solidarité : Mme Mounia Meslem demain à Souk Ahras

La ministre de la Solidarité Nationale, de  la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, effectuera demain dimanche 26 Février une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Souk-Ahras.

Lors de cette visite, la ministre procédera à l’ouverture de sessions de formation professionnelle, avant de visiter une exposition locale des activités de l’Agence nationale de gestion du micro-crédit, et  remettra les clés de bus destinés au transport scolaire, au profit des élèves habitant les communes enclavées.

De même, la ministre procédera à l’inauguration du centre psycho- pédagogique des enfants handicapés mentaux et s’enquerra des conditions de prise en charge résidentielle des catégories sociales vulnérables, au sein du réseau institutionnel relevant de son Secteur, à l’instar des enfants assistés et des personnes âgées.


Industrie et Mine : Bouchouareb à Ghardaïa

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Abdeslam Bouchouareb, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa.

Affaires Religieuses : Mohamed Aïssa à Tamanrasset

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, M. Mohamed Aïssa, présidera aujourd’hui à Tamanrasset, l’ouverture d’un séminaire international sur «La sécurité religieuse et l’unification des termes de référence, et leurs rôles dans la stabilité du Sahel et la lutte contre l’extrémisme».


Dimanche  au Forum d’Echaâb : La promotion du dialogue Nord-Sud en débat

A l’occasion du 11e anniversaire de la déclaration d’Alger sur le dialogue Nord-Sud, le Forum du quotidien Echaâb, organise  dimanche  dimanche 26 février à partir de 11h, une conférence-débat qui aura pour thème «Le rôle de la société civile dans la promotion du dialogue entre les deux rives de la méditerranées», animée par Charles-Ferdinand Nothomb, ministre d'État belge.


Moudjahidine : Zitouni à Ghardaïa

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, effectuera les 25 et 26 février, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa. Par ailleurs, le ministre présidera  Samedi à Ouargla, la cérémonie de commémoration du 55e anniversaire des manifestations du 27 février 1962.  

Education nationale : Mme Benghebrit à Tlemcen

La ministre de l’Education Nationale, Mme Nouria Benghebrit, effectuera  Samedi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs établissements scolaires et s’entretiendra avec les partenaires sociaux de la wilaya.  


Centre culturel Abane Ramdane : Exposition de photos sur la Casbah

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 5 mars 2017 à l’Espace des activités culturelles Abane Ramdane, une exposition de photos sur le patrimoine de la Casbah.


Salle Ibn Zaydoun : Avant-première du long métrage de fiction «El ‘Achiq»

Sous l’égide du ministère de la Culture, le Centre algérien de développement du cinéma (CADC) et Issam Prod, organisent ce soir à partir de 18h30 à la salle Ibn Zaydoun,  l’avant-première du long métrage de fiction «El ‘Achiq», du réalisateur Amar Sifodil. La séance se déroulera en présence du réalisateur, du producteur et de l’équipe artistique et technique.

 

 Samedi  à la librairie Chaïb Dzaïr : Conférence sur l’histoire du syndicalisme en Algérie

Les éditions ANEP, organisent  Samedi  à partir de 15h, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence sur l’histoire du syndicalisme en Algérie «Aissat Idir».

théâtre régional de Béjaïa : Hommage à la diva de la chanson kabyle Nouara

L'Office national des droits d'auteur et droits voisins (ONDA), rendra hommage à la diva de la chanson algérienne "Nouara",  Samedi  à 17h au Théâtre régional de Béjaïa.

A l'occasion de cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle l'artiste interprétera les plus grands succès de son riche répertoire, I'ONDA lui décernera un trophée de mérite et de reconnaissance pour son apport à l'épanouissement de la chanson algérienne.


AP-Tassili Airlines : Signature d'un accord pour améliorer le service à la clientèle

Algérie Poste (AP) et Tassili Airlines (TAL) ont signé, jeudi à Alger, un protocole d'accord de partenariat ayant pour objectif d'offrir de meilleurs services à leurs clients respectifs.

Ce protocole d'accord a pour objet de fixer les conditions générales de mise en œuvre d'un partenariat "durable" et d'une coopération "privilégiée" entre AP et TAL (compagnie aérienne de Sonatrach), dans plusieurs domaines.

Il s'agit notamment du paiement électronique, le transport aérien du personnel d'AP, l'échange en matière de marketing, la publicité, la communication et la promotion des marques et services développés par chacune des entreprises, l'utilisation du réseau d'AP au profit de TAL, ainsi que d'autres activités et services offerts par l'une des entreprises partenaires.


Ooredoo   : Une année couronnée de succès porté par une stratégie digitale gagnante

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, mercredi dernier, ses résultats financiers de l’année 2016 confirmant le leadership en termes d’innovation digitale de sa filiale algérienne, qui a clôturé l’année 2016 avec des indicateurs positifs et ce, en dépit d’un marché très concurrentiel.

Ce succès a été notamment porté par la stratégie de l’entreprise, qui place les clients au cœur de ses préoccupations grâce notamment à la dynamique commerciale du haut débit de l’Internet mobile 3G et 4G. Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 112,2 milliards de dinars algériens en 2016, contre 110,7 milliards de dinars en 2015.

Le parc clients a quant à lui atteint  13,8 millions d’abonnés à fin décembre 2016 contre 13 millions d’abonnés à fin décembre 2015, soit une augmentation de 5,6%. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 39,3 milliards de dinars algériens en 2016.

En 2016, les investissements d’Ooredoo (Algérie) ont atteint 23,3 milliards de dinars algériens, grâce notamment à l’amélioration et à l’expansion de son réseau sur tout le territoire national. Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo (Algérie) représente 10% du nombre d’abonnés et 11% des investissements globaux du groupe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.