Sports

Limogeage de Ranieri : Le rêve de l'entraîneur «est mort»

Publié par DK News le 25-02-2017, 17h44 | 36
|

«Hier, mon rêve est mort»: c'est par ces mots que l'entraîneur italien de Leicester City, l'Italien Claudio Ranieri, a commenté, dans un communiqué, son éviction surprise, décidée jeudi soir par les dirigeants du club anglais, champion d'Angleterre en titre.

«Après l'euphorie de la saison dernière, le titre en Premier League, tout ce dont je rêvais c'était de rester à Leicester City, ce club que j'aime, pour toujours. Malheureusement, ce ne sera pas le cas», ajoute l'Italien, nommé entraîneur de l'année par la FIFA.

Après avoir remercié son épouse Rosanna, sa famille et ses agents, Steve Kutner et Franco Granello, pour lui avoir «permis de devenir un champion», l'entraîneur a également salué ses deux adjoints, Paolo Benetti et Andrea Azzalin, qui quitteront Leicester City avec lui.

«Mais surtout, je me dois de remercier le club.
L'aventure a été extraordinaire et je la porterai en moi pour toujours», affirme-t-il.
Avant d'ajouter: «mes remerciements les plus sincères vont à tous les membres du club, aux joueurs, au staff, à tous ceux qui travaillent ici et grâce à qui cette victoire a été possible.

Mais avant tout, aux supporteurs.
Vous m'avez ouvert vos coeurs depuis le début et vous m'avez aimé tout de suite».
«Je vous aime aussi.

Personne ne nous prendra ce que nous avons réalisé ensemble et j'espère que quand vous repenserez à ces moments, ce sera toujours avec le sourire», affirme-t-il. Et de conclure: «Ce fut un plaisir et un honneur de remporter le championnat avec chacun d'entre vous».

Le licenciement de Claudio Ranieri a ému vendredi le monde du football, qui y a vu la triste fin d'un conte de fées neuf mois après un titre de champion plus qu'inattendu.  Mais pour les propriétaires thaïlandais du club, actuel 17e de la Premier League, il s'agit surtout d'éviter la catastrophe d'une relégation estimée à près de 120 millions d'euros.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.