L’alliance d’Ennahda et le MCN El-Bina appelle à éviter le piège de l’abstention électorale

Publié par DKnews le 25-02-2017, 17h58 | 47

Les secrétaires généraux du Mouvement Ennahda et du Mouvement pour la construction nationale (MCN- El BINAi), Mohamed Dhouibi et Ahmed Dane, membres de l’alliance Union pour Ennahda, MCN El-Bina, ont appelé samedi à Tébessa le peuple algérien à éviter le piège de l’abstention électorale et à £uvrer à  exercer son droit politique par une participation "efficace aux prochaines législatives".

Au cours d’un meeting populaire animé au palais de la culture Mohamed Chebouki, en présence des militants et sympathisants des trois partis composant cette alliance, M. Dhouibi a considéré que "les droits politiques des citoyens doivent être arrachés par le militantisme et le participation politique la plus large" et a estimé que l’abstention "génère le vide politique et affecte négativement l’avenir du pays".

Les élections représentent "l’unique espoir pour le peuple pour opérer le changement politique et engager le redressement économique national", a encore considéré M. Dhouibi qui a assuré que l’alliance Union pour Ennahda,

El-Adala et El-Bina a été constituée "pour lutter contre la corruption et n’est pas dirigée contre une quelconque partie".

De son côté, M. Ahmed Dane a plaidé pour une large participation lors du prochain scrutin pour "donner à l’Algérie un front intérieur solide qui contribuera à la stabilité du pays à l’heure", a-t-il soutenu "des défis sécuritaires affrontés par le pays".

Il a également souligné que l’objectif de l’alliance scellée est de changer la situation politique actuelle du pays et a lancé un appel spécial aux femmes et aux jeunes pour participer avec force aux prochaines élections.