Actualité

AHD 54 - Faouzi Rebaïne à partir de MILA : «Assurer la sécurité alimentaire est une priorité»

Publié par DKnews le 25-02-2017, 17h59 | 58
|

Le président du parti Ahd 54, Ali Faouzi Rebaïne, a considéré samedi à Mila qu’assurer la sécurité alimentaire de l’Algérie constitue «une priorité majeure».

La promotion des industries agroalimentaires et de transformation garantira la satisfaction des besoins des Algériens et préservera leur pouvoir d’achat, a estimé M. Rebaïne qui présidait à la maison de la culture M’barek El-Mili une réunion des membres des bureaux locaux de son parti en prévision des prochaines législatives du 4 mai prochain.

Le président de Ahd 54 a appelé, à l’occasion de célébration du double anniversaire de la fondation de l’UGTA et la nationalisation des hydrocarbures, à mobiliser les revenus de l’exploitation de l’exploitation des hydrocarbures pour le développement et la création de richesses et d’emplois. Il a également préconisé «davantage de transparence dans la gestion de la géante entreprise nationale qu’est Sonatrach» qui doit, a-t-il encore estimé, «investir ses potentialités et expérience dans les pays africains et asiatiques».

M. Rebaïne a réitéré son appel pour «la construction d’un nouveau contrat social, l’instauration d’une trêve sociale et la création d’un gouvernement d’entente nationale ayant pour mission de préparer des élections crédibles qui consacrent le principe d’alternance au pouvoir».

Il a également insisté sur l’importance de «la décentralisation sociale», du transfert de la conduite du développement local aux assemblées locales et de la limitation du rôle de l’Etat dans la conduite des grands projets nationaux de développement.

Affirmant la participation de son parti aux prochaines élections, M.Rebaïne a indiqué  que Ahd 54 prévoit de présenter des listes pour les législatives prochaines dans 25 wilayas du pays.
La réunion a donné lieu à l’annonce de la tête de liste du parti à Mila.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.