Algérie - Argentine : La ministre des Relations extérieures et du Culte d'Argentine entame une visite de travail en Algérie

Publié par DK News le 25-02-2017, 18h44 | 63

La ministre des Relations extérieures et du Culte d'Argentine, Susana Malcorra, a entamé hier une visite de travail de deux jours à Alger, à l'invitation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport Houari-Boumedien, où elle a été accueillie par M. Lamamra, Mme Malcorra a exprimé le souhait du président de la République de son pays et de son gouvernement de "renfoncer les relations de coopération bilatérales avec l'Algérie".

"Il est très important pour mon pays de continuer à consolider ses relations anciennes avec l'Algérie (...) dans un monde difficile", a-t-elle déclaré.

Le ministère des Affaires étrangères avait précisé dans un communiqué que cette visite s'inscrit dans le cadre du "renforcement des relations traditionnelles d'amitié, de solidarité et de coopération entre les deux pays".

Elle traduit également, leur "volonté commune d'insuffler un nouvel élan aux relations bilatérales".
Les deux ministres passeront en revue, lors des entretiens, l'état des relations bilatérales et examineront les voies et moyens à même d'élargir la coopération algéro-argentine à de nombreux domaines recelant un potentiel réel de coopération et de partenariat. 

Cette rencontre permettra aussi aux deux parties d'"échanger leurs vues et analyses sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun", avait ajouté la même source.
Au cours de sa visite, Mme Malcorra aura des rencontres avec plusieurs hauts responsables de l'Etat.