Oran : Journées d'information sur l'Ecole des sous-officiers du matériel d'Ain Turk

Publié par DKnews le 26-02-2017, 18h23 | 115

Des journées d’information sur l’Ecole des sous-officiers du matériel (ESOM) «chahid Bendraoua Abdelkader» d'Ain Turk (Oran) ont été ouvertes hier au Centre d’information territorial de la 2e région militaire à Oran.

Dans une allocution de bienvenue lors d'une cérémonie présidée par le chef d’état-major de la deuxième région militaire, le général Said Boucenna, le commandant de l’ESOM, le colonel Boudali Boumediène a souligné que cette manifestation d’information, devenue «une tradition militaire ancrée», constitue «un trait d’union» entre le citoyen et l’institution militaire. C'est aussi une vitrine permettant de prendre connaissance de l’évolution et du degré de professionnalisme acquis par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP).

Les responsables de la communication dans cette école ont fait savoir que cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 2 mars, vise à faire connaitre au public les différentes spécialités dispensées à l'ESOM et à mettre en exergue le professionnalisme, la modernisation et l’évolution de l'ANP en général et de l’arme du matériel en particulier.

Ils ont ajouté que ces journées d’information ont pour objectifs d'attirer les jeunes désirant rejoindre les rangs de l’ANP et leur expliquer les procédures d'accès.

Parmi les missions de l’Ecole des sous-officiers du matériel d'Ain Turk, assurer une formation aux personnels de la direction centrale du matériel et des différents commandements et services de l’ANP (sous-officiers actifs 1er et 2e degrés, sous-officiers contractuels et réservistes).