Actualité

La création des conditions pédagogiques propices passe par la mobilisation de tous les acteurs estime Mme Benghebrit

Publié par DKnews le 26-02-2017, 18h28 | 44
|

La ministre de l'éducation nationale Nouria Benghebrit a affirmé samedi à Tlemcen que la création des conditions propices à la scolarité passait par la mobilisation efficiente de tous les acteurs.

« Les conditions qui prévalent dans certains établissements scolaires aujourd'hui nous préoccupent, a soutenu la ministre qui rencontrait les cadres de son secteur précisant que la mise en place d'un environnement pédagogique propice passait par la mobilisation efficiente de tous les acteurs à leur tête les chef d'établissement qui doivent jouer pleinement leur rôle dans la gestion de leur structure et ne pas se contenter de leur fonction administrative.

Mme Benghebirt s'est dite convaincue de la capacité des cadres de son secteur à contribuer activement et efficacement à l'amélioration du système pédagogique.

Elle a rappelé que le mouvement de retraite anticipée enregistré récemment dans le secteur a permis à ce dernier de se rénover à la faveur d'une opération de recrutement d'envergure basée sur une plate forme numérisée pour tenir compte du seul facteur de compétence et de mérite.

La ministre a procédé lors de cette visite à l'inauguration du nouveau lycée du village Terni Beni Hediel (Daira de Mansourah) d'une capacité d'accueil de 800 places.

Elle a indiqué que son secteur accordait cette année une importance particulière aux activités scolaires susceptibles de faire éclore les talents et capacités innovantes des écoliers.

Mme Benghebrit que le wali de Tlemcen accompagnait dans cette visite a également inauguré le centre national de formation des fonctionnaires de l'éducation et une nouvelle unité de médecine du travail au lycée Ba Sghir Lakhdar qui couvre plus de 18.000 employés du secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.