Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 27 février 2017

Publié par DKnews le 26-02-2017, 19h14 | 69
|

Mardi  à l’INESG : Conférence : «L’Islam contre la violence islamiste dans la bande sahélienne»

Dans le cadre du cycle de rencontres «Confluences internationales », l’Institut national d’études de stratégie gobale (INESG), organise mardi  mardi 28 février à partir de 14h, une conférence ayant pour thème «L’Islam contre la violence islamiste dans la bande sahélienne» animée par le Dr Youcef Belmahdi, secrétaire général de la Ligue des oulémas du Sahel.


HCI : Conférence sur «La liberté de culte»

Le Haut conseil islamique (HCI), organise Lundi  à partir de 14h, une conférence sur «La liberté de culte, un renforcement de l’identité nationale». La rencontre sera animée par des professeurs universitaires.

Sidi Bel-Abbès : Journée de formation sur l’autisme

L’association des autistes de Sidi Bel Abbes, organise Lundi à partir de 8h30 à l’université Djilali Liabes (faculté des sciences humaines et sociales), une journée de formation sur l’autisme. La rencontre sera animée par René Pry, professeur émérite de psychologie, spécialisé en psychopathologie développementale.


Lundi à l'INPC de la DGSN : Journée d'étude sur la protection de l'Enfance

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), organise Lundi à partir de 8h, à l'Institut national de la police criminelle (INPC) de Saoula (Alger), une journée d'étude sur "La protection de l'Enfance".  


Moudjahidine : Zitouni à Ouargla

Le ministre de Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera aujourd’hui à Ouargla, la cérémonie marquant la commémoration du 55e anniversaire des manifestations du 27 février 1962.

Mardi  à la librairie Chaïb Dzaïr : Conférence sur l’histoire de la psychiatrie en Algérie

Les éditions ANEP, organisent mardi  28 février à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une conférence intitulée «Histoire de la psychiatrie en Algérie, de Fanon à nos jours» animée par le professeur Abdelhak Benouniche (psychiatre) et Fayka Medjahed (psychanalyste).


Mardi  à l'IF d'Alger : Conférence sur le parcours de Nadia Agli

L'Institut français d'Alger, organise mardi  mardi 28 février à partir de 18h, une conférence sur le parcours de l'architecte et écrivaine Nadia Agli.


Médéa : Le wali à El Amaria

Le wali de Médéa, M. Mustapha Layadi, effectuera aujourd'hui, une visite de travail et d'inspection au niveau des communes relevant de la daïra d'El Amaria.


Mardi  au Crasc d’Oran : Conférence intitulée «Les écrivains arabes aujourd’hui : la fin de la Nahda»

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc), organise mardi  28 février à partir de 14h, une conférence intitulée «Ecrivains arabes aujourd’hui : la fin de la Nahda», animée par Richard Jacquemond Iremam, de l’université d’Aix-Marseille (France).


Lundi  à la bibliothèque Didouche-Mourad : Rencontre avec l’écrivain Aïssa Marok

Dans le cadre de son programme hebdomadaire «Rencontre littéraire» organisé chaque lundi, l’établissement Arts et Culture de la Wilaya d’Alger, organise Lundi  à partir de 14h à la bibliothèque multimédia jeunesse (38-40, rue Didouche-Mourad, Alger), une rencontre avec l’écrivain Aïssa Marok autour de son livre «La sémiologie des titres».


Le 1er mars au Forum d'El Djoumhouria : Conférence historique sur le parcours de Larbi Ben M'hidi

A l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire de la mort du chahid Larbi Ben M'hidi, le Forum du quotidien El Djoumouria en collaboration avec l'association Michaâl chahid, organise mercredi 1er mars à partir de 10h, une conférence-historique sur le parcours du commandant de la wilaya 5 historique. La rencontre sera animée par Ali Cherif et se déroulera en présence de la sœur du chahid Derifa Ben M'hidi et le membre du MALG Yazid Zerhouni.

Lundi à l’ESAA Séminaire sur : «La mise en place du système de management qualité»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise aujourd’hui et mardi  à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire-atelier sur «La mise en place de son système de management qualité».

Cet évènement vise à faire découvrir aux apprenants les enjeux et intérêts de ce Système de Management de la Qualité grâce aux principes institués ainsi qu'aux apports de la version 2015 de la norme ISO 9001, dans lesquels sont expliqués tous les processus du SMQ, la planification de ce dernier ainsi que la réussite de sa mise en œuvre opérationnelle à travers la communication, la sensibilisation et les informations documentées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.