Monde

Philippines : Un otage allemand tué par des terroristes dans le sud

Publié par DKnews le 27-02-2017, 16h42 | 41
|

Un otage allemand a été tué par les terroristes du groupe Abou Sayyaf dans le sud des Philippines, a rapporté lundi le SITE Intelligence Group.

Selon la source, spécialisée dans la surveillance des sites internet des terroristes, une vidéo montre un élément d'Abou Sayyaf en train d'assassiner Jurgen Kantner, enlevé l'an dernier. Ces images semblent confirmer les rapports préliminaires reçus par le gouvernement sur le fait que l'otage de 70 ans avait été tué.

Abou Sayyaf est accusé d'être à l'origine des pires attaques terroristes de l'histoire de l'archipel.
L'armée philippine avait annoncé le 7 novembre avoir découvert le Rockall, le voilier de Jürgen Kantner, dérivant dans le sud des Philippines. La dépouille de sa compagne, Sabine Merz, avait été découverte à bord, présentant une blessure par balle.

Le couple avait déjà été enlevé en 2008 par des pirates somaliens dans le golfe d'Aden et retenu pendant 52 jours.

Basé dans les îles reculées du sud des Philippines, Abou Sayyaf s'est allié au groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI).

Abou Sayyaf est une ramification extrémiste de l'insurrection séparatiste qui a fait plus de 100.000 morts depuis les années 1970 dans ce pays d'Asie du Sud-Est.

Considéré comme une organisation terroriste par Washington, il a été fondé au début des années 1990 avec des financements du réseau Al-Qaïda.

Abou Sayyaf a tué deux Canadiens, en avril et en juin. En 2014, les terroristes du groupe extrémiste avaient enlevé un autre couple d'Allemands sur leur yacht dans le sud des Philippines. Ils les avaient relâchés six mois plus tard.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.