Sports

Ligue 1 française / Montpellier HSC - Transfert : «Le club ne bloquera pas Boudebouz»

Publié par DKnews le 27-02-2017, 17h29 | 23
|

Le Montpellier Hérault Sport Club «ne s'opposera pas» à un éventuel départ de son international algérien, Ryad Boudebouz, si ce dernier venait à recevoir une offre intéressante lors de la prochaine intersaison, a assuré dimanche soir le président Montpelliérain, Louis Nicollin.

«Boudebouz se sent bien à Montpellier, un club qu'il aime. Mais dans la carrière d'un joueur, il arrive que l'appât du gain devienne supérieur à l'amour du club. Donc, je trouverais ça parfaitement normal que Ryad parte prendre des sous en Angleterre» a indiqué le président montpelliérain au micro la chaîne française Canal +.

Outre les clubs anglais, l'international algérien, dont le contrat avec le MHSC court jusqu'en 2019, est convoité par certains clubs français, particulièrement l'Olympique de Marseille, qui aurait fait de son recrutement une priorité.

Après le recrutement de Morgan Sanson en janvier dernier, la présidence de l'OM pourrait en effet piocher de nouveau du côté du voisin montpelliérain pour dénicher l'oiseau rare, et c'est sur Ryad Boudebouz que le nouveau président Frank McCourt semble avoir jeté son dévolu.

L'Algérien qui a raté la dernière coupe d'Afrique des nations au Gabon à cause d'une blessure est en train de réussir une de ses meilleures saisons en Ligue 1 française depuis qu'il a commencé à y jouer comme professionnel.

Boudebouz (27 ans) totalise en effet 8 buts et 6 passes décisives depuis l'entame de la saison, ce qui en fait un des joueurs les plus prolifiques du MHSC, mais aussi des plus convoités.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.