Bouira : Sortie en juin de plus de 200 employés paramédicaux

Publié par DKnews le 28-02-2017, 15h21 | 45

Le secteur de la Santé sera renforcé à partir de juin prochain à Bouira par la sortie d'une première promotion de plus de 200 employés paramédicaux toujours en formation, a annoncé lundi le wali.

Le secteur de la santé souffre effectivement d’un manque «considérable» en maière de paramédicaux à cause d’une rupture dans la formation de ce personnel, «mais ce retard a été vite rattrappé avec la formation en cours de plus de 200 emplyés paramédicaux qui sortiront en juin prochain», a assuré Mouloud Chérifi.

«Cette promotion d’employés paramédicaux viendrait ainsi combler le déficit dont souffrent nos établissements de santé publique et répondre aux besoins de nos malades», a ajouté le même responsable.

Depuis des mois, des établissements de santé publique à Bouira font face à un manque en matière d’infirmiers, d’aide-soignants ainsi que de sages-femmes, selon un récent rapport de la direction locale du secteur.

Il y a quelques semaines, le wali avait annoncé l’attribtion de cinq logements de fonction au profit de cinq génycologues affectés par le ministère de tutelle à l’établissement public hospitalier de Sour El-Ghouzlane (sud de Bouira).

Ces médecins génycologues devront rejoindre leurs postes de travail à partir de mars prochain, a précisé, de son côté, Sobhi Linda, responsable à la direction de la santé.