Santé

Antifatigue : faites le plein de minéraux avec du lait de coco

Publié par DKnews le 28-02-2017, 15h23 | 53
|

Symbole de la cuisine exotique, le lait de coco a intégré les rayons des épiceries occidentales et est devenu un des produits indispensable de nos placards, grâce à sa richesse en minéraux.

Lait de coco : du fer et du potassium

Très populaire dans la cuisine Thaïlandaise, Malaisienne, Sri Lankaise, Indienne ou encore Polynésienne, Africaine et Caribéennes le lait de coco a l’avantage de s’utiliser autant dans les plats salés que sucrés.

Obtenu en broyant la pulpe de la noix de coco avec de l’eau bouillante, le lait de coco est très riche en fer, potassium et phosphore. Il est également source de manganèse, cuivre, sélénium et zinc.
Contrairement à l’eau de coco (le jus présent dans la noix de coco) le lait de coco est très riche en lipides, essentiellement des acides gras saturés. Il donne ainsi de l’onctuosité et de la douceur aux plats qu’il intègre.

Lait de coco : à la place du lait de vache

Pour donner une saveur plus douce, délicate, suave et exotique à toutes vos recettes, le lait de coco peut remplacer le lait dans toutes les recettes de gâteaux – à cause de sa teneur riche en graisse, il convient de réduire les quantités de beurre ou d’huile de la recette choisie – ou encore les recettes de crèmes et/ou d’entremets.

Il remplace très aisément la crème fleurette dans les purées, gratins, flans de légumes, soupes ou plats en sauces – ou tout autre préparation salée. Mais avant utilisation, il convient de le fouetter pour bien mélanger et éviter la formation des grumeaux.

Quelle association ?

Le lait de coco, avec sa saveur douce se marie avec tous les ingrédients, mais se révèle et se marie parfaitement avec les crevettes et le poisson dans les plats salés et avec la cannelle dans les desserts.

Lait de coco : comment le conserver ?

Le lait de coco s’achète en brique ou en conserve, mais se conserve 3 jours maximum après ouverture, cependant il se congèle parfaitement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.