El Tarf : Portes ouvertes sur la bibliothèque numérique à l’université Chadli Bendjedid

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h07 | 120

Des portes ouvertes  sur la bibliothèque numérique d'Algérie Telecom «Fimaktabati»,  ont débuté mardi à  l'université Chadli Bendjedid d'El Tarf , a-t-on constaté.

A l’initiative de  la direction locale opérationnelle des télécommunications et placée sous le slogan «le savoir est désormais à portée de clic», cette manifestation a enregistré l’affluence de nombreux étudiants, stagiaires et enseignants qui se sont intéressés aux prestations proposées.

Selon la chargée de communication de la direction locale opérationnelle des télécommunications, Mme. Lylia Biaci la bibliothèque numérique permet aux étudiants ainsi qu’aux enseignants  d’accéder aux dernières publications techniques et académiques de plus de 300 maisons d’éditions.

Elle a ajouté que le service «Fimaktabati» est accessible par le biais d'une connexion, à un contenu riche et varié couvrant un large domaine de connaissances très utile pour la recherche universitaire, signalant que cette manifestation se poursuivra jusqu’au 3 mars prochain.

Par ailleurs, dans le cadre du développement de son secteur, Algérie Télécom a mis en service récemment sept(7) centres téléphoniques de type MSAN (multi service access node) avec 128 accès téléphonique et internet, au niveau des localité d’El Kous (Chatt) , de Bouabed Fzara dans la commune Lac des Oiseaux, des cités 104 et 80 logements dans la commune de Zerizer, et également à la cité Feddaoui Moussa dans la commune de Drean, et la localité  Hakkoura à Cheffia, a-t-on noté.

L’installation des ces nouveaux équipements  a, en outre, permis de raccorder au réseau internet des écoles primaires situées au niveau desdites localités, a-t-on assuré de même source, précisant que la cité 300 logements à Rmel Trad dans la commune de Besbes a été également dotée d’un MSAN à 250 accès et dont la mise en exploitation est imminente.

Selon les mêmes services, à ce jour, 97 équipements MSAN sont actuellement opérationnels dans la wilaya d’El Tarf qui enregistre  3 333 nouveaux clients raccordés à la téléphonie fixe et 4 073 autres en ADSL et 3 913 autres clients bénéficiant des services de la 4G.