Guelma : Signature de conventions entre formation professionnelle, administrations et entreprises économiques

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h08 | 28

Trente quatre (34) conventions de partenariat ont été signées depuis 2014 entre le secteur de la formation professionnelle dans la wilaya de Guelma avec des instances administratives et des entreprises économiques pour une formation de qualité, a indiqué lundi le directeur du secteur Abdelkrim Driss.

Treize (13) conventions parmi le nombre global ont été paraphées avec des directions et autres instances dont les directions de l’agriculture, du tourisme et de l’artisanat, de l’habitat, de la culture, des ressources en eau, des travaux publics, de la construction et de l’urbanisme, de la pêche, de l’action sociale, aux côtés d’autres conventions avec la conservation des forêts, l’université 8 mai 1945, la chambre de l’agriculture et d’entreprises relevant du ministère de la Défense nationale, a précisé le même responsable.

Vingt un (21) autres accords de partenariat ont été également conclus, durant la même période, avec des entreprises économiques publiques et privées, nationales et étrangères, activant dans les domaines de l’industrie agroalimentaire et de transformation, de la mécanique, du bâtiment et travaux publics (BTP) et de l’artisanat, a relevé le même responsable.

L’objectif principal des ces conventions est de créer des espaces adéquats devant assurer aux apprenants du secteur de la formation professionnelle des stages dans les meilleures conditions qui appuient efficacement le volet pédagogique dispensé aux centres de formation, a ajouté M. Driss.

Ces conventions ciblent aussi les encadreurs du secteur de la formation professionnelle à travers des stages devant leur permettre d’actualiser leurs données, a-t-on noté.