Culture

Adrar : 200 Mounchid au 3e festival universitaire national de l’inchad et du madih

Publié par DKnews le 03-03-2017, 16h46 | 59
|

Plus de 200 étudiants, issus de différentes institutions universitaires du pays, prennent part à la 3e édition du festival universitaire national de l’inchad et du madih (chants religieux), ouvert jeudi à Adrar, à l’initiative de la direction générale de l’office national des £uvres universitaires.

  Cette manifestation, à laquelle sont représentées dix directions des £uvres universitaires du pays, s’assigne, entre autres objectifs, l’émergence de capacités talentueuses dans le domaine de l’Inchad, ainsi que la pérennisation de ce type d’activités estudiantines, a indiqué le directeur des £uvres sociales universitaires d’Adrar, Cherif Seddiki, lors de la cérémonie d’ouverture qu’ a abrité la salle de conférences de l’université d’Adrar.

Ce rendez-vous culturel regroupe, durant trois jours, des vedettes de l’Inchad en Algérie, dont l’invité de l’édition Abdelhamid Serradj de Boussaâda (Msila), qui a reçu le prix du Mounchid de Sharjah (Emirats Arabes Unis), ainsi que Bensaâd Othmane et Hocem El-Djazaïri, Youcef Soltani et Smail Yelles.

La cérémonie d’ouverture a donné lieu à l’interprétation, par la troupe El-Afrah d’Adrar, de morceaux du patrimoine local de Madih, en présence de nombreux étudiants.

Le programme de cette manifestation prévoit des soirées d’Inchad animées par les troupes participantes ainsi que des circuits touristiques en l’honneur des délégations estudiantines participantes pour leur permettre de découvrir la beauté des sites archéologiques et touristiques de la région.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.