Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 4 mars 2017

Publié par DKnews le 03-03-2017, 19h00 | 39
|

Communication : Grine lundi à Mostaganem et Relizane

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, effectuera lundi 6 mars, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Mostaganem et Relizane. Au cours de cette visite, le ministre procédera à la pose de la première pierre du projet de réalisation du nouveau siège de la radio locale et présidera les travaux d’une conférence-formation qui entre dans le cadre du cycle de conférences-formation initié par le ministère de la Communication sous le thème «Les médias face à l’extrémisme» animée par le directeur de radio Coran Aïssa Hamdi.   


Palais de la Culture Journée de débats sur : «La démographie et le développement»

L’Association Abdelhamid Benzine, organise Samedi  au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, une journée de débats autour du thème «Démographie et développement».

Dimanche  à Médéa : Commémoration de la mort de Rabah Mokrani

La wilaya de Médéa, organise dimanche  dimanche 5 mars, une cérémonie à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la mort du commandant Rabah Mokrani dit Si Lakhdar au niveau de la commune de Djouab.


Jusqu'au 5 mars à la safex : 9e Salon international de l’équipement hospitalier

Sous le patronage du ministère de la Santé, Comevenet exhibition Algéria et la Société algérienne des foires et expositions (Safex), organisent jusqu'au 5 mars au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger), la 9e édition du Salon international de l’équipement hospitalier et médical «Siehm 2017». Cette nouvelle édition est organisée sous le signe «La qualité et la sécurité des dispositifs médicaux».  


Jeudi au Crasc d’Oran : Conférence sur «Les effets des contextes sociolinguistiques»

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise jeudi 9 mars à partir de 9h, une conférence qui portera sur «Les effets des contextes sociolinguistiques sur les pratiques et les transmissions de plurilinguismes familiaux».   

Dimanche  sur la chaine 1: Emission consacrée à la promotion de l’élément féminin au sein de la DGSN

L’émission radio «Fi Essamim» diffusée tous les dimanches sur les ondes de la chaine 1, sera consacrée dimanche  dimanche 5 mars de 16h à 17h, à la promotion de l’élément féminin au sein de la Sûreté nationale.


Samedi  au TNA : Monologue «El Band El Achir»

L’artiste Tounes Aït Ali, présentera son monologue «El Band El Achir», écrit par Moulay Ahmed, Samedi  à partir de 18h au Théâtre national algériens (TNA).


Complexe culturel de chenoua : Exposition de peintures sur verre et céramique

Le Complexe culturel de l'Artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (wilaya de Tipasa) abrite à l'occasion de la journée internationale de la femme, une exposition d'artisanat "peinture sur verre et céramique " intitulée "lumière des mille et une nuit".


Les 6 et 7 mars à l'ESAA : Séminaire sur les moyens d'optimiser les financements et les relations entreprises-banques

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise les 06 et 07 mars à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire-atelier sur «Comment optimiser les financements et les relations entreprises/banques ». Le financement bancaire de l'entreprise demeure prééminent après l'autofinancement.

Qu'il s'agisse de l'investissement ou de l'exploitation, l'entreprise et notamment la PME est constamment en relation avec les structures de sa ou ses banques avec un dialogue parfois difficile et entouré souvent d'incompréhensions de part et d'autre. Même si les banques algériennes et notamment les banques à grands réseaux demeurent essentiellement des banques de financements, la fonction d'intermédiation et de gestion des crédits reste controversée.

Ce Séminaire-atelier  destiné  essentiellement aux gérants et responsables financiers des entreprises mais aussi aux cadres bancaires chargés  de l'étude des dossiers de crédits et de l'octroi de ces derniers, vise à analyser les meilleures démarches favorisant une meilleure circulation de l'information  , un dialogue  mieux construit,  une perception objective des enjeux et des risques et  une confiance mutuelle  entre les deux parties à l'acte de financement : l'Entreprise d'une part et l'Etablissement bancaire de l'autre.


Bulletin météo spécial : Vents forts pouvant dépasser les 70 km/h sur les wilayas côtières et proches côtières

 Des vents forts de sud-ouest à ouest pouvant atteindre ou dépasser les 70 km/h soufflent depuis hier soir sur les wilayas côtières et proches côtières, indique l'Office national de météorologie dans un bulletin spécial (BMS). Ces vents toucheront les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem et Chlef avant de gagner celles du Centre (Tipaza, Alger, Boumerdes et Tizi Ouzou) et de l'Est (Béjaia et Jijel) et continueront de souffler sur ces régions jusqu'à Samedi .

 

Air Algérie : Des vols déroutés vers Constantine en raison du brouillard

Certains vols d'Air Algérie qui devaient atterrir jeudi matin sur l'aéroport d'Alger ont été déroutés vers Constantine en raison de la densité du brouillard dans la wilaya d'Alger, a indiqué cette compagnie aérienne dans un communiqué qui précise que ce brouillard a également touché la wilaya d'Oran.

Vu que ces avions ne peuvent rejoindre Alger, "des perturbations toucheront les vols notamment de Budapest, Lyon et Lille, retardés à cause de ces conditions météo", précise la compagnie. Air Algérie assure qu'elle prendra toutes les mesures nécessaires "pour assurer le transport des passagers ayant subi ses désagréments".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.