Soudan du Sud : Lancement d'un programme de vaccination contre la poliomyélite

Publié par DKnews le 04-03-2017, 15h11 | 28

Les autorités au Soudan du Sud et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont lancé vendredi un programme de vaccination visant plus de 3 millions d'enfants contre la poliomyélite en raison de multiples problèmes de santé et de la famine.

La campagne s'inscrit dans le cadre des efforts visant à assurer que le pays demeure exempt de poliomyélite et que la vaccination reste à l'avant-plan des activités de soins de santé primaires.
«Les conflits peuvent avoir des effets dévastateurs et multigénérationnels, mais en tirant parti de nos partenariats au Soudan du Sud, nous pouvons continuer à investir dans la santé des enfants, qui est un investissement vital dans l'avenir du pays», a déclaré Abdulmumini Usman, représentant de l'OMS au Soudan du Sud, dans un communiqué publié à Juba.

Malgré les multiples crises humanitaires, y compris la famine, le premier cycle des Journées nationales de vaccination de 2017 vise à atteindre plus de trois millions d'enfants de moins de 5 ans avec deux gouttes de vaccin antipoliomyélitique.

L'OMS a déclaré que plus de 18.000 vaccinateurs formés mèneront la campagne nationale à l'aide de services de porte à porte et d'installations pour toucher tous les enfants dans tout le pays.

«La mise en oeuvre de la campagnes de vaccination est une excellente occasion d'atteindre les enfants partout dans le pays avec des interventions efficaces et de renforcer les systèmes qui fournissent ces services aux enfants sud-soudanais», a déclaré M. Usman.