Régions

Khemis Miliana - Université Djilali Bounaama : «Session de formation pour 50 nouveaux professeurs»

Publié par Salim Ben le 04-03-2017, 15h26 | 183
|

L'université Djilali Bounaama de Khemis Miliana a lancé une session de formation au profit de 50 nouveaux professeurs, réussi au concours de recrutement pour l'année 2016, et ce, suite à l'application des instructions ministérielles envoyées  à l'ensemble des universités du pays.

Pour l'université de Khemis Miliana, se sont 50 enseignants qui ont bénéficié de cette formation, déjà commencé le mois de novembre de l'année écoulée, avec une session de formation officiellement ouverte par le professeur Mohammad Bezina, le recteur de l'université, et supervisé par le Dr Madani Azzedine, chef de la cellule d'assurance de qualité. Cette  session de formation se terminera la fin du mois de février.
 
« Lancement officielle de l'auto évaluation de la qualité à l'université »

C'est le début officiel du processus d'auto-évaluation de qualité au niveau de l'université Djilali Bounaama de Khemis Miliana, basé sur la qualité dans les activités et les programmes des universités.

Les premiers responsables ont lancé des processus de planification stratégique pour assurer la qualité et d'améliorer le travail en basant sur les point forts qui doivent être préservés et développer ainsi les points faibles pour des objectifs définis et déterminés avec des preuves physiques et rapports évalués.

Le comité d''auto-évaluation a été installée au niveau de l'université pour évaluer tous les aspects, les programmes scientifiques, divers actions, équipements, services et les procédures administratives. Toutes les conditions ont été mises pour faire un travail objectif et professionnel, et faciliter les processus d'évaluation pour une coopération efficace. Ce processus d'évaluation se prolongera jusqu'à la fin du juin 2017 et verra un rapport final qui sera remis à la tutelle.

Un appel a été donné par le recteur de l'université Mr Bezina à l'ensemble du personnel de l'université, entre professeurs, étudiants et travailleurs sur l'importance de ce processus d'auto-évaluation et son rôle dans la réalité de l'analyse universitaire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.