Oran : 4.000 participants attendus à la randonnée urbaine en mai prochain

Publié par DKnews le 05-03-2017, 15h12 | 34

Quelque 4.000 participants sont attendus à la deuxième randonnée touristique et culturelle urbaine, prévue le 1er mai prochain à Oran, a-t-on appris des organisateurs.

Cette ballade, qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale du Travail et du mois du patrimoine (18 avril-18 mai), sera pédestre, selon l’association culturelle de préservation du patrimoine culturel et naturel oranais «Bel Horizon».

Cette randonnée, devenue traditionnelle, prendra le départ à la place «1er novembre» au centre-ville d’Oran et se terminera à la forêt urbaine du plateau de Sidi M’hamed, en passant par plusieurs artères de la ville, a fait savoir un membre de l'association.

Elle revêtira un caractère sportif et artistique pour animer la ville, avec la participation d'artistes du pays et de l’étranger, a ajouté Abdelhak Mohamed Rafik.

La première édition a vu, l'année dernière à la même période, la présence de plus de 2.000 marcheurs de la wilaya qui ont apprécié cette randonnée pédestre de la place précitée vers le parc d’attraction «Ibn Badis», dans le vieux quartier de Sidi El Houari et jusqu’à la place «Port Saïd», en passant par le Front de mer, dans le centre-ville d'Oran.

Cette association a déjà organisé des virées touristiques pédestres dans des sites archéologiques sur le mont «Murdjadjo», dont le site de Santa Cruz. La dernière en 2014 a vu la présence de plus de 20.000 visiteurs.