Mascara : Obligation aux associations des mosquées de réaliser des logements d'astreinte

Publié par DKnews le 05-03-2017, 15h12 | 33

La wilaya de Mascara fait obligation aux  associations chargées de la réalisation de mosquées de construire des logements d’astreinte pour les imams en vue de combler le déficit et de permettre à ces derniers de s'adonner à leur travail, a-t-on appris samedi du directeur des affaires religieuses et wakfs.

La secrétaire générale de la wilaya a recommandé dernièrement aux présidents d’APC, lors de la session de l’exécutif destiné au secteur des affaires religieuses  et wakfs, a indiqué à l'APS Oukabdene Menouar, d'assurer un suivi aux projets de réalisation des mosquées et d’obliger les associations chargées de la construction des nouveaux lieux de culte de prévoir des logements d’astreinte pour les imams.

La wilaya de Mascara dispose de 614 mosquées dont 499 fonctionnelles et 132 mosquées sont dépourvues de logements de fonction.

Actuellement, 115 mosquées sont en voie de construction au niveau de la wilaya dont 23 projets enregistrant un taux d’avancement des travaux, 27 sont au stade du terrassement et 65 sont au début de réalisation.

Il est prévu au mois de juillet prochain la réception de la mosquée-pôle de la wilaya d’une capacité d'accueil de 10.000 fidèles en cours de réalisation à Mascara et dont le taux d’avancement des travaux a atteint 70 %.