Le Président Bouteflika rend hommage au militantisme du défunt moudjahid Hadj Salah

Publié par DKnews le 05-03-2017, 19h13 | 63

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Abderrahmane Hadj Salah décédé hier dans lequel il a rendu hommage au défunt pour son précieux apport au service du militantisme national et son oeuvre dans le domaine du savoir et de la connaissance.

J'ai appris avec tristesse que le moudjahid et chercheur Abderrahmane Hadj Salah vient de quitter notre monde d'ici bas laissant un vide irremplaçable parmi sa famille, ses compagnons et ses étudiants, a écrit le président de la République dans son message priant Dieu Tout Puissant de lui accorder sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste Paradis et de lui accorder les meilleures rétributions pour son précieux apport au service du militantisme national et dans le domaine du savoir et de la connaissance.

Le président Bouteflika rappelle que "le défunt a voué sa jeunesse au service de la libération de la patrie aux côtés de ceux qui, par la plume, se sont employés à faire entendre la voix de l'Algérie dans toutes les tribunes et dans tous les fora".

Le défunt qui s'était distingué par un nationalisme sans faille, était connu en tant qu'éminent spécialiste en linguistique et chercheur invétéré dans la langue arabe qu'il considérait comme l'origine de toutes les langues, souligne le président de la République rappelant que le professeur n'avait de cesse de défendre ces nobles idées qu'il inculquait à ses étudiants.

Le Chef de l'Etat a mis en avant les ouvrages scientifiques et de recherches critiques et techniques qui ont enrichi la sphère culturelle de notre pays au profit des générations montantes et qui constituent des références incontournables pour les chercheurs dans le domaine de la linguistique.

Tout en exprimant sa compassion avec la famille et les compagnons de Abderrahmane Hadj Salah, le président Bouteflika a imploré Dieu Tout Puissant de les assister en cette épreuve et d'accueillir le défunt en Son vaste Paradis.