Formation professionnelle : 3 infrastructures en cours de réalisation à Ain Témouchent

Publié par DKnews le 06-03-2017, 15h09 | 36

La formation et l'enseignement professionnels seront dotés, dans la wilaya d'Ain Témouchent, de trois infrastructures en cours de réalisation, a-t-on appris du directeur du secteur.

Il est prévu lors de la session de septembre prochain, la réception au chef-lieu de wilaya d’un institut national spécialisé en formation professionnelle, dont les travaux de réalisation ont atteint un taux d’avancement de 90%, a indiqué Mohamed Ghanem Sebbar.

Un institut similaire à Béni Saf, dont les travaux de réalisation enregistrent un taux d’avancement de 65 pc, sera mis en service lors de la session de février 2018.

La réalisation de ces deux instituts est dotée d'une enveloppe de 760 millions DA, à laquelle s’ajoute une rallonge de 64 millions DA après réévaluation financière. Un CFPA d'un coût de 260 millions DA dans la commune de Hassi El Ghella sera livré en fin 2018. Les travaux de sa réalisation ont atteint un taux d’avancement de 60%.

Le secteur de la formation et l'enseignement professionnels dans la wilaya d'Ain Témouchent dispose actuellement d'un institut spécialisé, de dix CFPA et de deux annexes.