Tripartite: les gestionnaires d’entreprises publiques appelés à prendre plus d'initiatives

Publié par DKnews le 06-03-2017, 17h09 | 38

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé lundi à Annaba, les responsables d’entreprises publiques à prendre plus d'initiatives dans leur gestion en vue de trouver de nouvelles sources de financement pour créer de la richesse.

"Il faut entreprendre davantage. Certes nous avons réalisé des choses, mais nous attendons encore plus de vous", a-t-il indiqué à l’adresse des managers lors des débats de la 20eme réunion de la tripartie, qui regroupe le gouvernement, le syndicat et le patronat.

Pour M. Sellal: "Il faut changer les mentalités et aller chercher d’autres sources de financement de nature à créer de la richesse".

Le Premier ministre a rappelé, par la même occasion, aux managers d’entreprises publiques les mesures prises par le Gouvernement en "enlevant les obstacles bloquant l’essor des entreprises, notamment la dépénalisation de l’acte de gestion".

Insistant sur la nécessité d’exporter le produit national, M. Sellal a indiqué que l’Algérie "possède les capacités nécessaires pour réussir un tel pari", ajoutant que "le marché africain est à la portée de la production nationale''.