ANSEJ : Financement de 100 projets initiés par des femmes en 2016 à Oran

Publié par DKnews le 07-03-2017, 15h43 | 62

Cent (100) projets d’investissement initiés par des femmes portant création de micros entreprises dans différents domaines économiques et de services à Oran ont été financés en 2016 par l'Agence nationale de soutien à l’Emploi de jeunes (ANSEJ), a-t-on appris lundi auprès de ce dispositif.

Les micro entreprises créées par des femmes représentent 18% d’un total de 557, a indiqué un cadre de la communication à l’agence ANSEJ d’Oran.

Parmi ces micro entreprises, 48 ont été créées dans le secteur des services, 20 dans l’industrie, 17 dans l’artisanat, 11 dans les fonctions libérales (architecture, médecine et cabinets d’avocats), trois dans le domaine de la construction, des travaux publics et de l’irrigation et un (01) dans le secteur agricole, a précisé Bessam Brahim. Ces entreprises ont contribué à la création de 157 postes d’emploi indirects, selon la même source.

L’entreprenariat féminin à Oran connaît un développement constant avec la création par des femmes de quelque 2.640 micro entreprises sur un total de 15.792 entreprises financées par l’ANSEJ à Oran de 1997 au 31 décembre 2016.

Afin d’encourager les femmes à investir le monde de l’entreprenariat, l’ANSEJ a organisé, dernièrement, une caravane sur l’entreprenariat féminin qui a sillonné les communes d’Aïn El-Turck, Misserghine et Arzew pour expliquer les facilités offertes par cet organisme dans le domaine de la création d’entreprises.

Cette caravane a connu un grand engouement chez les femmes, a fait savoir la même source.