Fédération algérienne d'athlétisme/Présidence : Aucune décision prise par la commission de candidature

Publié par DKnews le 07-03-2017, 17h13 | 50

La commission de candidature s'est penchée lundi sur les dossiers des postulants à la présidence de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) mais sans prendre de décision à ce sujet, a appris l'APS mardi auprès de l'instance fédérale.

«La commission de candidature a étudié tous les dossiers mais n'a pris aucune décision car cela ne relève pas de ses prérogatives.

Cette tâche est du ressort de la commission de recours et du ministère de la Jeunesse et des Sports», a-t-elle expliqué.  Six candidats briguaient le poste de président de la FAA pour le nouveau mandat olympique 2017-2020 avant le retrait de l'un d'entre eux, au moment où 21 autres se sont portés candidats pour le bureau fédéral.

Les candidats à la présidence de l'instance sont : Louail Yacine (Alger-GS Pétroliers), Hamouni Mohamed (Chlef-Ancien président de la FAA), Benmessi Kamel (Blida-Ancien président de la FAA), Dib Abdelhakim (Tlemcen-Membre du BF sortant) et Houmaïdi Abdelhamid (El Oued- Président de Ligue), alors que Saïd Ahmime (El Oued-Membre du BF sortant) s'est retiré. 

Parmi les 21 candidats au bureau fédéral qui doit compter 7 membres, une source à la FAA a précisé qu'il y a 17 messieurs et 4 dames, dont des membres de l'ancien bureau.  L'Assemblée générale élective de la FAA est prévue jeudi au siège de l'Agence nationale des loisirs de la jeunesse (ANALJ) de Zéralda (Alger) et comportera quatre votes distincts. 

«Il y aura le vote pour le président, un autre pour les cinq membres du bureau fédéral, puis deux autres suffrages pour le représentant de la région sud et le membre féminin qui feront partie de ce nouveau bureau fédéral», a détaillé la source. 

L'instruction d'inclure obligatoirement un représentant de la région sud et un membre féminin au sein des nouveaux bureaux fédéraux a été donnée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.