Equipe congolaise de football : Le Français Sébastien Migné nouveau sélectionneur, Paul Put recalé

Publié par DKnews le 07-03-2017, 17h16 | 44

Le technicien français Sébastien Migné est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe congolaise de football en remplacement de son compatriote Pierre Lechantre, parti en novembre dernier, ont rapporté lundi soir les médias locaux.

Le ministre congolais des Sports Léon Alfred Opimbat indiquait en fin de semaine dernière avoir reçu une short-list de quatre techniciens où figurait notamment l'actuel entraîneur de l'USM Alger (Ligue 1/Algérie) le Belge Paul Put qui a également postulé pour le poste de sélectionneur du Rwanda.
Sébastien Migné (45 ans) occupait jusque-là le poste d'entraîneur adjoint de l'équipe togolaise, dirigée par son compatriote Claude Le Roy.

Migné connaît bien les "Diables rouges" pour avoir déjà entraîné l'équipe en tant qu'adjoint de Claude Le Roy jusqu'en novembre 2015.

Le technicien français aurait signé un contrat de deux ans avec comme objectif la qualification pour le Championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 réservé aux joueurs locaux et la CAN 2019.

Ayant échoué à se qualifier pour la dernière CAN-2017 disputée au Gabon, le Congo tentera d'être présent à la CAN-2019 où il figure lors des qualifications dans le groupe G avec son voisin de la RD Congo, le Zimbabwe et le Liberia.