Economie

Médias: régression des cas d'invective et de diffamation

Publié par DKnews le 07-03-2017, 18h02 | 46
|

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a relevé lundi soir à Relizane une "régression des cas de diffamation et d'invective" affectant la scène médiatique.

Animant une émission en direct sur les ondes de la radio régionale de Relizane, le ministre a souligné que les cas de diffamation et d'injures "ont actuellement nettement diminué par rapport aux cinq dernières années."

"La formation contribue à éviter ce genre pratiques néfastes", a-t-il affirmé, ajoutant que "sans formation aucune amélioration ne peut s'opérer dans l'exercice journalistique."

M. Grine a indiqué que son département ministériel œuvre à la concrétisation du professionnalisme comme recommandé par le Président de la République.

Il a signalé, par ailleurs, la remise de plus de 4.600 cartes professionnelles aux journalistes.

Le ministre a appelé la presse algérienne à se hisser à la hauteur de la liberté d’expression lors des prochaines élections législatives.

D'autre part, Hamid Grine a déploré la disparition de journaux pour des raisons financières et manque de publicité, déclarant que certains avaient créé des journaux uniquement pour gagner de l’argent.

Le ministre, accompagné des directeurs généraux de l'APS, de l'ENTV, de l'ENRS et de TDA, respectivement Abdelhamid Kacha, Toufik Khelladi, Chaabane Lounakel et Chawki Sahnine, a présidé, lundi à Relizane, l'ouverture de la 15ème session de la conférence nationale de formation sur les médias et le droit du citoyen à une information vérifiée, organisée par son département ministériel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.