Fédération algérienne d'haltérophilie : Larbi Abdellaoui élu nouveau président de la FAH

Publié par DKnews le 10-03-2017, 16h11 | 177

Larbi Abdellaoui a été élu président de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH) pour le mandat olympique 2017-2020, lors de l'assemblée générale élective (AGE), tenue jeudi au Complexe sportif «Sveltesse» de Chéraga (Alger).

Abdellaoui, ancien président de la FAH (2009-2012), a obtenu 23 voix contre 12 pour le président sortant, Aziz Barhimi, alors que le troisième candidat en lice, à savoir Fateh Ali (président de la ligue de Mascara), a obtenu trois voix.

L'assemblée générale élective (AGE) s'est déroulée en présence de 38 membres de droit sur les 38 que compte l'AG de la FAH, en présence des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Les membres de l'AGE ont procédé également à l'élection du bureau fédéral, composé de huit membres dont deux sont désignés d'office, à savoir Boumediene Lila (représentante féminine) et Dehoumi Djamel, désigné comme représentant du Sud, conformément aux instructions de la tutelle. Pour rappel, la commission de candidature a validé trois dossiers pour le poste de président et quinze pour le bureau fédéral dont celui d'une femme qui sortira d'office dans les urnes et le représentant de la région du Sud.

Abdellaoui : «Nous allons remettre notre discipline sur la bonne voie»

Le nouveau président de la Fédération algérienne d'haltérophilie (FAH), Larbi Abdellaoui, a confirmé sa volonté de remettre la discipline sur la bonne voie et intensifier le travail de formation en direction des athlètes en vue de développer davantage l'haltérophilie en Algérie.

« Avec les efforts consentis par la famille d'haltérophilie, nous allons remettre cette discipline sur la bonne voie et permettre à la nouvelle génération d'athlètes de disposer de meilleures conditions de travail.», a indiqué à l'APS Larbi Abdellaoui à l'issue de son élection à la tête de la FAH.

Larbi Abdellaoui a été élu président de la FAH pour le mandat olympique 2017-2020, en obtenant 23 voix contre 12 pour le président sortant, Aziz Barhimi, alors que le troisième candidat en lice, à savoir Fateh Ali (président de la ligue de Mascara), a obtenu trois voix.
«Notre discipline souffre du manque flagrant de moyens aux niveau des 12 ligues de wilaya.

Il faut élargir la base de pratique avec la création de nouvelles ligues et donner les moyens à ceux qui activent réellement sur le terrain.», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président de la FAH a souligné qu'un plan d'action sera élaboré après l'analyse de l'état des lieux de la discipline.

«Un travail de longue haleine nous attend tous afin de propulser la discipline à un niveau supérieur. Il faut donner la chance aux jeunes talents et réorganiser les staffs techniques nationaux.», a-t-il lancé aux membres de l'AGE.

Composition du bureau fédéral:

-Larbi Abdellaoui: président

-Haddad Mahfoud : membre (24 voix)
-Hadji Salim : membre (18 voix)
-Settouf Rabia: membre (18 voix)
-Guerri Mabrouk : membre (17 voix)
-Tounsi Mohamed : membre (17 voix)
-Bendifallah Ahmed : membre (15 voix)
-Boumedienne Lila (représentante féminine)
-Dehoumi Djamel: représentant du Sud.