Sports

Fédération algérienne handisport (FAH): Mohamed Hachefa élu nouveau président

Publié par DKnews le 10-03-2017, 16h12 | 86
|

Mohamed Hachefa a été élu nouveau président de la Fédération algérienne handisport (FAH), pour le prochain mandat olympique (2017-2020), à l'issue de l'assemblée élective tenue jeudi à l'ENS/STS Rachid-Harraïgue à Dely Ibrahim (Alger), en présence de 43 membres statutaires et électeurs sur les 50 qui composent l'assemblée.

Hachefa remplace au poste le président sortant, Rachid Haddad. A la tête de la seule liste engagée pour les élections et composée de douze autres personnes, Mohamed Hachefa a été élu avec sa liste à l'unanimité des 43 voix exprimées.

Selon les statuts de la Fédération algérienne handisport, le président est élu dans une liste. Le bureau exécutif de l'instance fédérale est composé de 13 membres dont le représentant de la région Sud (Mohamed Tahar Hadjadj) et Selmi Kamir (femme).

Les autres membres du bureau exécutif élus sont : Rachid Haddad (président sortant), El Hadi-Mehani, Hamza Cherih, Bachir Sihara, Abdelkader Douma Boutiba, Abdelaziz Sedira, Abdelkader Boukefha, Hadj Abdelkader Benallou, Rachid Boudjemaa et Smail Benhamna.

La liste comprend également trois suppléants: Boumediene Moussaoui, Kouider Zereg et Abdelouahid Ghers.

A l'issue de son élection, Mohamed Hachefa, membre de la ligue d'Alger handisport (LAH), s'est félicité de «la sagesse qui a caractérisé les travaux de l'AGE et du sens de responsabilité des membres présents. Pour ma part, je suis honoré de cette lourde responsabilité. Je tâcherai, avec mon bureau, d'être à la hauteur».

Le nouveau président de la Fédération algérienne handisport est convaincu que sa tâche «n'est pas facile» sans l'apport des autres membres et surtout de celui des acteurs de l'ensemble de la famille du handisport.

«Il faut unir nos efforts autour des mêmes objectifs pour déjà préserver la place de choix qu'occupe le handisport algérien à tous les niveaux et consolider davantage les acquis, tout en continuant à aller de l'avant», a souhaité Mohamed Hachefa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.