Yémen : 26 personnes, dont 20 civils, tuées dans une frappe de la coalition arabe à Khoukha

Publié par DKnews le 11-03-2017, 16h02 | 35

Au moins 26 personnes, dont 20 civils, ont été tuées dans un raid aérien de la coalition arabe, menée par l'Arabie Saoudite, sur un marché de la ville portuaire de Khoukha, au Yémen, ont rapporté samedi des agences.

«L'aviation de la coalition a pris pour cible un barrage des rebelles Houthis à l'entrée sud de Khoukha avant de rapidement bifurquer vers un marché de qat, faisant 26 morts, dont 20 civils», a indiqué un responsable militaire gouvernemental, cité par les agences.

L'attaque, dont le bilan a été confirmé par une source médicale, a eu lieu «à l'entrée du marché de qat» (une plante consommée à grande échelle au Yémen), a-t-il précisé.
Les médias locaux ont fait état de 27 morts et des dizaines de blessés.

En octobre dernier, la coalition,qui apporte son soutien militaire au gouvernement yéménite du président Abd Rabbo Mansour Hadi, avait reconnu avoir tué par erreur plus de 140 personnes au terme d'une enquête sur un raid aérien mené le 8 octobre sur une autre cérémonie funéraire, à Sanaa.

En décembre, elle avait également reconnu avoir commis une «erreur» le 15 août, lorsqu'elle avait mené un raid meurtrier sur un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF) dans une province du nord contrôlée par les rebelles.

Depuis l'intervention de la coalition arabe, sous commandement saoudien, au Yémen, plus de 7.400 personnes ont été tuées et plus de 40.000 blessées, en majorité des civils, sur fond de grave crise humanitaire.