Batna : Ouverture d’un atelier d’écriture dramaturgique

Publié par DKnews le 11-03-2017, 16h08 | 33

Dix neuf (19) jeunes amateurs du 4ème art, venus de plusieurs wilayas du pays, participent, depuis jeudi à Batna à un atelier d’écriture dramaturgique, a-t-on constaté.

Ayant pour thème «le texte théâtral entre adaptation et écriture», cette initiative organisée par la bibliothèque principale du pôle urbain Hamla 1 de Batna en coordination avec l’association «Les ambassadeurs de l’art», vise à aider les jeunes dramaturges à acquérir les rudiments de l’écriture théâtrale.

Selon le représentant de cette association, Toufik Bekhouche , il s’agit là de la première session d’un atelier-résidence de 05 jours sur l’écriture et l’adaptation théâtrales, qui sera ultérieurement complétée par trois actions similaires.

  L’encadreur de cet atelier de formation, le comédien Ismail Soufit a quant à lui indiqué que «les travaux de cet atelier sont principalement axés sur les bases de l’écriture dramatique et de la mise en scène» soulignant que l’art de raconter une histoire sur les planches a ses propres spécificités et des particularités.

Les participants à cette session de formation ont pour leur part exprimé leur satisfaction quant au programme de cet atelier, qui leur permettra, ont-ils affirmé, de construire des bases solides dans l’écriture d’une pièce théâtrale et éventuellement intégrer le monde professionnel du quatrième art.