Sports

Ligue 2 Mobilis (24e journée) : Paradou chute à Oran, l'USM Blida accrochée dans le derby de la Mitidja

Publié par DKnews le 11-03-2017, 16h24 | 36
|

L'USM Blida s'est neutralisée (1-1) avec le WA Boufarik dans le derby de la Mitidja, disputé vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 2 Mobilis de football, ayant vu le leader Paradou AC tomber pour la troisième fois cette saison, après sa défaite (1-0) chez l'ASM Oran.

Les choses avaient bien démarré pour l'USMB, ayant ouvert le score à la 77e par Frioui, mais sa joie a été de courte durée, puisque les Boufarikois ont réussi à arracher l'égalisation par Menkoura, cinq minutes avant le coup de sifflet final.

Malgré ce faux pas, les Vert et Blanc restent solidement accrochés à la 2e place, avec 38 points, au moment où leur voisin boufarikois se retrouve dans une position de premier club non relégable, avec seulement deux longueurs d'avance sur la zone rouge.

De son côté, le leader paciste a concédé sa troisième défaite de la saison, après sa défaite (1-0) chez l'ASM Oran.

Une réalisation signée du très expérimenté Abdelmalek Ziaya, à la 41e minute, et qui permet au club asémiste de se hisser provisoirement à la 9e place, avec 30 points, au moment où le Paradou reste solide leader, avec 50 points, tout en ayant un match en retard, qu'il disputera prochainement chez le MC El Eulma.

Les meilleures affaires de la journée ont été réussies par l'US Biskra et le CA Bordj Bou Arréridj, restés au contact du peloton de tête après leurs victoires respectives (1-0) contre le RC Arbaâ et (3-1) contre la JSM Béjaïa.

L'USB a en effet rejoint la JSMB à la 3e place, ex aequo avec 37 points, au moment où les Criquets du CABBA se hissent à la 6e place, à seulement quatre longueurs du podium.
De son côté, le RC Arbaâ reste lanterne rouge avec 18 points.

L'Amel Boussaâda a battu le MC El Eulma (1-0) grâce à Brahimi (89'), au moment où l'AS Khroub s'est neutralisée (1-1) avec le CRB Aïn Fekroun.

Dib avait ouvert le score pour les locaux (75'), et c'est Salah-Salah qui a égalisé pour les Tortues à la 79e minute.

Un scénario identique s'est produit à Mascara, où le GCM local a commencé par mener (1-0) grâce à Belaroussi (51'), avant que Hamidi Cheikh n'égalise pour le MCS à la 90'+2.
Un résultat qui arrange beaucoup plus les affaires des Saïdis, désormais 8es avec 31 points, au moment où le GCM reste scotché à la 11e place, avec 29 points.


Résultats et classement

Vendredi :
Amel Boussaâda - MC El Eulma 1-0
AS Khroub - CRB Aïn Fekroun 1-1
CA Bordj Bou Arréridj - JSM Béjaïa 3-1
US Biskra - RC Arbaâ 1-0
WA Boufarik - USM Blida 1-1
GC Mascara - MC Saïda 1-1
ASM Oran - Paradou AC 1-0

Samedi :
A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag) : ASO Chlef - JSM Skikda (16h00)

Classement     Pts     J
1). Paradou AC     50     23
2). USM Blida     38     24
3). JSM Béjaïa     37     24
--). US Biskra     37     24
5). JSM Skikda     34     23
6). CAB Bou Arréridj     33     24
--). Amel Boussaâda     33     24
8). MC Saïda     31     24
9). ASM Oran     30     24
10). ASO Chlef     29     23
--). GC Mascara     29     24
12). CRB Aïn Fekroun     27     24
13). WA Boufarik     26     24
14). AS Khroub     24     24
15). MC El Eulma     23     23
16). RC Arbaâ     18     24

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.