Sports

Coupe de la Confédération (16e de finale aller) : MCA bat Renaissance de RDC 2-0

Publié par DKnews le 11-03-2017, 16h27 | 34
|

Le MC Alger s’est imposé face au FC Renaissance de RD Congo sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 0-0), vendredi soir au stade 5-Juillet (Alger) en match aller des 16es de finale de la coupe de la Confédération africaine de football.

Les deux buts du Doyen» ont été inscrits par Aouedj (56e) et Bouhenna (81e). Le match retour aura lieu vendredi prochain au stade des Martyrs de Kinshasa à partir de 15h30 locales et algériennes.

Déclarations

Kamel Mouassa (entraineur/MC Alger) :  « un bon résultat qui nous permet de préserver nos chances pour la qualification.

Après une première période à mettre aux oubliettes où les joueurs étaient mal concentrés sur leur sujet, nous avons eu une bonne réaction en seconde période avec deux buts inscrits. Nous avons souffert par l’absence de plusieurs joueurs. Nous devons bien gérer le match retour. Cette rencontre a permis au staff technique d’avoir une idée plus claire sur l’adversaire qui va certainement jouer différemment chez lui».

François Guei (entraineur/FC Renaissance) : «Nous avons joué contre une excellente équipe du Mouloudia que je qualifie d’une véritable machine.

C’est un résultat largement en notre défaveur, mais nous allons tenter de renverser la vapeur chez nous devant notre public même si la mission s’annonce difficile.

Je pense que l’aspect expérience a prévalu ce soir notamment en seconde période.
Ce qui m’a marqué c’est la ferveur du public algérien, il est fabuleux».

Hicham Nekkache (attaquant/MC Alger) : «C’est un bon résultat pour nous, le plus important est de ne pas encaisser de but chez nous.

La victoire aurait été plus large, mais je pense que nous allons effectuer le voyage à la RD Congo en toute confiance «.

Amir Karaoui (milieu de terrain/MC Alger) : «La première chose à retenir ce soir est qu’on n’a pas encaissé de buts, c’est très important.

Une victoire sur le score de 2 à 0 est bonne à prendre, nous aurions marqué plus notamment en seconde période.

Nous allons essayer de bien préparer la seconde manche qui reste décisive pour pouvoir valider notre billet qualificatif.

Nous avons eu une bonne réaction après les derniers résultats enregistrés en championnat «.

Omar Ghrib (directeur général/MC Alger) : «C’est une belle victoire et une réponse pour ceux qui attendaient un faux pas de notre part.

Il s’agit d’un résultat qui nous permet d’aborder la seconde manche en toute sérénité.
Je suis confiant pour la qualification.

Je regrette le comportement hostile du public ce soir que je suis dans l’impossibilité de l’expliquer.»

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.