Sports

Ligue des champions africaine / USM Alger - RC Kadiogo : Changements gagnants de paul Put

Publié par DKnews le 12-03-2017, 15h34 | 42
|

L'entraîneur de l'USM Alger, le Belge Paul Put a opéré des changements gagnants contre les Burkinabés du RC Kadiogo, samedi soir à Bologhine, puisque les deux buts qui ont offert la victoire aux Rouge et Noir dans ce 16e de finale «aller» de la Ligue des champions africaine de football ont été inscrits par des joueurs incorporés en cours de jeu.

Oussama Darfalou et Amir Sayoud ont en effet démarré cette rencontre sur le banc et n'ont fait leur entrée en jeu qu'en toute fin de rencontre, mais le court laps de temps qu'ils ont passé sur le terrain leur a été suffisant pour faire la différence.

Incorporé à la 68e minute, en remplacement de l'Ivoirien Ghislain Guessan, l'international Oussama Darfalou a ouvert le score pour les vices champions d'Afrique 2015 d'un tir à bout portant (71e).
Un quart d'heure plus tard, c'était au tour d'Amir Sayoud, qui avait remplacé Faouzi Bourenane à l'heure de jeu, de doubler la mise d'un tir puissant, après une belle passe en retrait du virevoltant Abderrhamne Meziane (85e).

Le score aurait pu être plus avantageux pour les Usmistes et bien avant l'entrée en jeu de Darfalou et Sayoud, car leurs coéquipiers s'étaient procurés plusieurs occasions nettes de scorer, et dès l'entame de la rencontre.

Carlous Andia avait allumé la première mèche après seulement cinquante secondes de jeu, avant de revenir à la charge un peu plus tard pour se procurer deux nouvelles occasions (7e et 27e), et qui étaient tout aussi franches que la première.

Guessan s'était également procuré un grand nombre d'occasions avant de céder sa place à Darfalou, et dont les meilleures ont probablement été celles de la 11e, 17e et 40e minute.

Les défenseurs Farouk Chafaï et Mohamed Benyahia avaient réussi, eux aussi, à se procurer quelques belles occasions, notamment sur les balles arrêtées, mais sans pouvoir les concrétiser.

Il a donc fallu attendre l'entrée en jeu de Darfalou et Sayoud pour voir les champions d'Algérie en titre l'emporter (2-0) et prendre une certaine option avant le match «retour», prévu dans l'après-midi du 18 mars courant à Ouagadougou. Côté RC Kadiogo, le plus gros du travail s'est fait en défense, faisant que les occasions de but étaient assez rares.

Les seules qui méritent d'être signalées sont peut-être celles du défenseur Elisée, d'un tir lointain (21'), et surtout, ce boulet de canon du N°10 Sylla Sydney (35e), que le gardien usmiste Mohamed Amine Zemmamouche a détourné en corner.

Déclarations

Paul Put (Entraîneur de l'USM Alger) : «Tout d'abord, je tiens à remercier mes joueurs pour les efforts qu'ils ont fourni.  Je suis entièrement satisfait de leur rendement, car ils ont réussi un bon match sur tous les plans. 

Malheureusement, l'efficacité devant le but nous a fait défaut et c'est dommage, car un score plus large nous aurait mis plus en confiance avant le match retour, qui sera probablement très difficile.  Je n'ai pas encore eu le temps de revoir la vidéo du match pour confirmer, mais je pense que l'arbitre nous a privé d'au moins deux penalties. 

Cela dit, le fait d'avoir marqué deux buts sans en encaisser le moindre constitue une assez bonne opération.  On devra cependant finir le travail, en réalisant un autre grand match au Burkina pour se qualifier.»

Faouzi Bourenane (Milieu de terrain de l' USMA) : «Les consignes du coach avant le match étaient d'essayer de marquer un maximum de buts sans en encaisser.  Avec ce score de deux buts à zéro, je considère que nous avons relativement bien fait le job. 

Il est vrai que ç'aurait été mieux si nous avions réussi à marquer plus de buts, surtout que les occasions étaient assez nombreuses, mais le fait d'en avoir mis deux sans en prendre, c'est déjà ça.  Seulement, on devra confirmer au match retour pour espérer se qualifier.  Personnellement, c'était le premier match de ma carrière en coupe d'Afrique et dans l'ensemble, je suis satisfait de mon rendement.»

Mohamed Benyahia (Défenseur de l'USM Alger) : «Nous avons tout donné et ç'aurait vraiment été dommage si le score était resté vierge.  Mais ces deux buts, inscrits en fin de match, ont relativement bien récompensé nos efforts. ç'aurait été mieux si nous avions réussi à marquer plus de buts, surtout que les occasions étaient assez nombreuses, mais le fait de ne pas avoir encaissé à domicile constitue une grande satisfaction. 

Avec un tel résultat, je pense que nous aborderons le match retour en étant relativement à l'aise.  Concernant ma titularisation au milieu du terrain alors que je joue habituellement dans l'axe de la défense, je dirai que je suis à l'entière disposition de mon entraîneur.  Mon seul souhait est d'être utile à mon équipe.  Je suis donc prêt à jouer dans n'importe quel poste»

Note : l'entraîneur du RC Kadiogo ne s'est pas présenté à la conférence de presse d'après match et ses joueurs ont boycotté la zone-mixte.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.