Ligue 1 Mobilis/NA Hussein-Dey : Une défaite en dix matchs, le Nasria poursuit sa remontée

Publié par DKnews le 12-03-2017, 16h35 | 27

Le NA Hussein-Dey, battu une seule fois lors des dix derniers matchs, poursuit sa remontée dans le classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en s'offrant samedi le MC Oran (1-0) à l'occasion de la 23e journée.

Le Nasria a démontré une vraie solidité que ce soit à domicile ou bien en déplacement, se positionnant ainsi comme un sérieux prétendant pour terminer la saison sur le podium.
L'arrivée du technicien français Alain Michel à la barre technique en octobre dernier en remplacement de Youcef Bouzidi a fini par galvaniser une équipe qui pouvait aspirer à mieux, n'était-ce une entame de saison complètement laborieuse.

La victoire décrochée face aux "Hamraoua" a permis au Nasria de se hisser à la 3e place en compagnie de l'USM Alger et du MC Alger avec 35 points chacun et un match en retard à disputer sur le terrain de la JS Kabylie. Les statistiques, à l'avantage des gars d'Hussein-Dey, constituent un signal fort à leurs concurrents, ce qui augure d'une fin de saison prometteuse pour le finaliste malheureux de la Coupe d'Algérie 2015-2016.

"Maintenant que nous sommes à la 3e place, nous allons essayer de titiller l'ES Sétif vendredi prochain.

Le plus important est de préserver cette dynamique en enchaînant les bons résultats", a lancé Alain Michel à l'issue de la rencontre. Le NAHD sera face à un test révélateur contre l'Entente, solide leader du championnat avec 44 points et invaincue depuis l'arrivée de l'entraîneur Kheireddine Madoui en janvier dernier.

Le seul revers concédé par les "Sang et Or" lors des dix derniers matchs était à domicile face à l'USM Bel-Abbès (2-1) dans le cadre de la 18e journée. Les deux formations vont se rencontrer pour la troisième fois de la saison lors du week-end du 31 mars et 1er avril à Sidi Bel-Abbès dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Algérie.