Tissemsilt : Baisse de la production de poissons des barrages en 2016

Publié par DKnews le 13-03-2017, 16h04 | 32

La production de poissons ensemencés aux barrages de la wilaya de Tissemsilt est passée de 6 tonnes en 2015 à 2,3 t en 2016, a-t-on appris dimanche du chef de la station de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques.

Cette grande baisse enregistrée au niveau du barrage de Koudiet Rosfa est justifiée par l’exploitation de cette ressource depuis plusieurs années, a souligné Ahmed Zahaf.

Il a ajouté que la production de l’année dernière au niveau des barrages de Koudiet Rosfa et Méghila a concerné la carpe argentée et la carpe grand bec au titre de la pêche continentale, commerciale et de plaisance.

Par ailleurs, le même responsable a annoncé que la station de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques envisage de concrétiser prochainement un programme d’aquaculture dans la wilaya au titre du programme du ministère du secteur visant une intégration des agriculteurs de la région à ce créneau.

Cette station a formé, l’an dernier, trois techniciens et deux agriculteurs en aquaculture intégrée avec l’agriculture au niveau des fermes pilotes des wilayas de Sidi Bel-Abbes et de Ghardaia.

Elle prévoit des rencontres de sensibilisation en collaboration avec les dispositifs d’emploi dans des établissement de jeunes pour faire découvrir les avantages accordées par l’Etat pour ceux qui désirent investir dans le domaine de la pêche continentale commerciale et l'aquaculture.