Setif - Bilan mensuel de la Sureté de wilaya : 450 affaires de crimes et délits traitées avec la saisie de 67 kg de kif traité

Publié par Azzedine Tiouri. le 13-03-2017, 16h11 | 32

Le bilan du mois de février écoulé dressé par les services de police relevant de la Sureté de wilaya de Sétif ayant trait à la lutte contre la criminalité urbaine fait état de 450 affaires enregistrées ont été traitées impliquant 571 individus, dont 44 de la gent féminine.

Toutes ces personnes qui ont été impliquées dans différentes affaires de crimes et délits ont été  présentées devant les juridictions compétentes où 75 ont été placées sous mandat de dépôt, et les autres ont bénéficié de citations directes.

Pour ce qui est des catégories visées et préjudices causés, elles font ressortir  que 40,88 %  l’ont été pour atteintes aux personnes, 14,88 % et 14,22 % pour respectivement atteinte à l’économie nationale et aux biens des personnes et 8,66 % aux biens publics.

Concernant le volet inhérent à la lutte contre le trafic des stupéfiants, selon le bilan mensuel établi par la cellule de communication et des relations publiques de la Sureté de wilaya de Sétif, les services de la police judiciaire ont eu à traiter 77 affaires durant la même période du mois de février dernier.

C’est ainsi qu’il a été procédé à l’arrestation de 106 mis en cause, dont 48 ont été placés sous mandat de dépôt avec la saisie de 67 kg de kif traité, ainsi que de 915 comprimés psychotropes et une quantité de boissons alcoolisées. 

Le responsable de la cellule de communication ajoute que les services de police de Sétif n’ont ménagé aucun effort par leurs activités préventives et dissuasives, tout en envisageant aussi des actions de sensibilisation de proximité à l’intention des jeunes dans les lycées disséminés à travers l’ensemble de la wilaya de Sétif ainsi que des deux universités affin de préserver la frange juvénile des dangers et des effets néfastes de la drogue.

Afin de participer aux actions sécuritaires, les services de police invitent la population à dénoncer toute acte criminel en appelant les numéros mis à leur dispositon, les 15.48 et le 17, police secours.