Société

Boumerdes: Le taux de couverture en gaz naturel porté à 70 % fin 2017

Publié par DKnews le 13-03-2017, 16h12 | 107
|

Le taux de couverture en gaz naturel, estimé actuellement à 60% à Boumerdes, sera porté à 70 % à fin 2017, a assuré dimanche le wali.

Intervenant en marge d’une visite d’inspection des projets de l’entreprise Sonelgaz dans sept (7) communes de Boumerdes, Abderrahmane Madani Fouatih a fait part d’efforts en cours en vue «de consacrer cet objectif dans les délais».

Depuis début 2017 à ce jour, près de 10.000 foyers de la région ont été raccordés au réseau public de distribution de gaz naturel sur un programme global portant raccordement de près de 28.000 foyers à  fin 2017, a fait savoir le wali.

A ce titre, un réseau de raccordement de 2.500 foyers de la wilaya a été mis en service dimanche par le wali, en présence des autorités locales et de représentants de la société civile. Selon le directeur de la société de distribution de gaz et d’électricité du centre, Biter Abdelkader, l’opération en question a profité à près de 1.600 familles d’Ouled Hadadj et 250 autres des cités Haouch El Makhfi, Tlamtli, Dalys, Belkadi et Kellal de Zemmouri. D’autres cités de la région ont également bénéficié de cette opération, à l’instar de celle de l’Oued Sebaou de Baghlia (140 foyers), les cités Tizoughri et Ouled Salah de Thenia (280), et la cité Draâ Zemmam de Corso (310).

Le responsable a aussi fait part d’autres projets en cours dans le cadre de l’amélioration et la modernisation des prestations du secteur, dont une station de production d’électricité de haute tension à Takedamt (Dellys), afin de mettre fin aux coupures inopinées de courant électrique dans cette localité, et les communes avoisinantes, voire même dans certaines communes de la wilaya Tizi-Ouzou.

Des unités d’intervention tout au long du réseau, ainsi que des agences commerciales de la Sonelagz ont été, par ailleurs, mises en service à Hammadi, Ouled Moussa, Si Mustapha, Legata et Zemmouri.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.