Boumerdes: Le taux de couverture en gaz naturel porté à 70 % fin 2017

Publié par DKnews le 13-03-2017, 16h12 | 107

Le taux de couverture en gaz naturel, estimé actuellement à 60% à Boumerdes, sera porté à 70 % à fin 2017, a assuré dimanche le wali.

Intervenant en marge d’une visite d’inspection des projets de l’entreprise Sonelgaz dans sept (7) communes de Boumerdes, Abderrahmane Madani Fouatih a fait part d’efforts en cours en vue «de consacrer cet objectif dans les délais».

Depuis début 2017 à ce jour, près de 10.000 foyers de la région ont été raccordés au réseau public de distribution de gaz naturel sur un programme global portant raccordement de près de 28.000 foyers à  fin 2017, a fait savoir le wali.

A ce titre, un réseau de raccordement de 2.500 foyers de la wilaya a été mis en service dimanche par le wali, en présence des autorités locales et de représentants de la société civile. Selon le directeur de la société de distribution de gaz et d’électricité du centre, Biter Abdelkader, l’opération en question a profité à près de 1.600 familles d’Ouled Hadadj et 250 autres des cités Haouch El Makhfi, Tlamtli, Dalys, Belkadi et Kellal de Zemmouri. D’autres cités de la région ont également bénéficié de cette opération, à l’instar de celle de l’Oued Sebaou de Baghlia (140 foyers), les cités Tizoughri et Ouled Salah de Thenia (280), et la cité Draâ Zemmam de Corso (310).

Le responsable a aussi fait part d’autres projets en cours dans le cadre de l’amélioration et la modernisation des prestations du secteur, dont une station de production d’électricité de haute tension à Takedamt (Dellys), afin de mettre fin aux coupures inopinées de courant électrique dans cette localité, et les communes avoisinantes, voire même dans certaines communes de la wilaya Tizi-Ouzou.

Des unités d’intervention tout au long du réseau, ainsi que des agences commerciales de la Sonelagz ont été, par ailleurs, mises en service à Hammadi, Ouled Moussa, Si Mustapha, Legata et Zemmouri.