Somalie : Au moins neuf morts dans deux attentats à Mogadiscio

Publié par DKnews le 13-03-2017, 16h18 | 21

Au moins neuf personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées lundi dans deux attentats distincts près d'une base militaire et d'un hôtel dans la capitale somalienne, Mogadiscio, selon des responsables locaux.

Un attentat à la voiture piégée survenu près de l'hôtel Wehliye, a fait sept morts et dix blessés, a indiqué Ahmed Hussein, commissaire du district de Wabeir.

L'explosion «a causé de grands dommages. Sept personnes ont été tuées sur le coup et dix autres été blessées. Les victimes se trouvaient dans un salon de thé près de l'hôtel Wehliye. Nous menons une opération de secours en ce moment», a-t-il précisé en ajoutant que le nombre des victimes pourrait s'alourdir car l'explosion a été puissante.

Les victimes, toutes des civils, ont perdu la vie lorsque le véhicule chargé d'explosifs a sauté devant cet hôtel situé dans le quartier d'affaires central de Mogadiscio.

Un peu plus tôt, deux civils ont trouvé la mort et trois autres personnes ont été blessées à la suite d'un autre attentat au véhicule piégé survenu près d'une base militaire située dans le quartier de Wadajir.

Un minibus chargé d'explosifs a sauté à l'entrée d'une usine de friandises située en face d'un camp d'entraînement militaire, a précisé un responsable de la sécurité.

«Le kamikaze et deux civils ont été tués, tandis que trois autres personnes ont été blessées», a-t-il ajouté.