Oran : Coup d’envoi de la coupe nationale militaire de judo

Publié par DKnews le 13-03-2017, 17h22 | 84

Le coup d’envoi de la coupe nationale militaire de judo (hommes et dames) de la saison sportive 2016-2017, a été donné lundi à Oran, par le chef d’état-major de la 2e Région militaire (RM), le général Saïd Boucenna, en présence d’officiers supérieurs des différents commandements des Régions militaires et des structures de formation.

Dans son allocution d’ouverture, le chef d’état-major de la 2ème RM a mis en exergue l’importance de la pratique sportive au sein des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) dans les disciplines homologuées. 

Il a estimé que cette compétition est une opportunité pour évaluer le niveau technique des équipes en lice.  «Cette compétition permettra également de sélectionner les meilleurs athlètes pouvant renforcer l’ossature de la sélection militaire nationale qui participera aux échéances internationales», a souligné à l’APS, le chef de service régional des sports militaires de la 2ème RM, le colonel El Hadj Kharroubi.

Dix-neuf (19) équipes masculines et deux autres féminines représentant les commandements des Régions militaires, les grandes unités et les structures de formation prennent part à cette compétition de deux jours qui se tient au niveau du complexe sportif militaire de la 2ème RM.

La première journée de ce rendez-vous sportif a été marquée par le déroulement des éliminatoires par équipes, a indiqué l’entraîneur national militaire, Abdelmalek Grioua.

Chaque équipe est composée de cinq athlètes dans les catégories de moins de 66 kg, moins de 73 kg, moins de 81 kg, moins de 90 kg et plus de 90 kg.