Coupe de la Confédération (16e retour) / MCA: Le manager général Bouiche s'attend à une "mission délicate" à Kinshasa

Publié par DKnews le 14-03-2017, 16h51 | 86

Le manager général du MC Alger, Nacer Bouiche, a qualifié de "peu rassurante" la victoire (2-0) de son équipe face au FC Renaissance (RD Congo), vendredi dernier au stade du 5-juillet en 16e de finale aller de la Coupe de la Confédération, prédisant une mission "délicate" lors du match retour vendredi (15h30 algériennes) à Kinshasa.

"Je crains que notre victoire à l'aller ne soit pas suffisante pour valider notre billet au prochain tour, car la mission sera très délicate à Kinshasa, dans un match qui se jouera dans des conditions climatiques auxquelles nos joueurs ne sont pas habitués", a déclaré Bouiche à la presse à l'issue de la séance d'entraînement effectuée lundi soir à Aïn Bénian (Alger).

"On a mis beaucoup de temps pour entrer dans le match à l'aller, au point de passer à côté pendant toute la première période.

Et même si nos joueurs ont rendu une meilleure copie lors de la seconde manche, avec à la clé deux buts marqués, j'estime qu'on avait les possibilités d'en inscrire au moins deux autres si on avait joué sur notre véritable valeur", a regretté l'ancien international algérien. Le MCA se rendra mercredi à Kinshasa à bord d'un avion spécial.

Mais l'entraîneur Kamel Mouassa sera, comme lors du match aller, dans l'obligation de se passer des services de certains de ses joueurs clé.

Déjà, le défenseur Ayoub Azzi et l'attaquant Hadj Bougueche ont déclaré forfait pour ce rendez-vous.
Le premier nommé devrait même être absent jusqu'à la fin de la saison pour blessure.

S'agissant de l'attaquant Mohamed Seguer et du défenseur Abdelghani Demmou, absents eux aussi lors du match aller, ils risquent de rater le voyage congolais car ne s'étant pas encore remis de leurs blessures.

Pour sa part, le milieu de terrain Amir Karaoui vient de rallonger la liste des blessés.
Souffrant de douleurs au niveau d'une cuisse, il a fait l'impasse sur la séance de reprise, mais garde néanmoins espoir de se rétablir avant le jour «J».

En revanche, l'effectif algérois sera cette fois-ci renforcé par l'attaquant Khaled Gourmi, qui vient d'être qualifié par l'instance continentale pour prendre part à la compétition, lui qui avait rejoint le «Doyen» lors du mercato hivernal.

En cas de qualification au prochain tour, le MCA affrontera, en avril prochain, une équipe éliminée des 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique avec pour enjeu une place dans la phase de poules.