Tlemcen : Attribution de 440 logements publics locatifs à Hennaya

Publié par DKnews le 15-03-2017, 16h10 | 58

Pas moins de 440 logements publics locatifs (LPL) ont été attribués mardi à leurs bénéficiaires dans la commune de Hennaya (wilaya de Tlemcen), a-t-on constaté. Le wali de Tlemcen, Saci Ahmed Abdelhafid a présidé la cérémonie de remisedes clés au niveau de hai «moudjahid Saim Mamoun Lakhdar».

De nombreux bénéficiaires ont exprimé leur joie d’obtenir les affectations et les clés de ces logements offrant les conditions d’une vie décente, notamment parmi eux des handicapés dont la situation sanitaire a été prise en considération dans l’affectation du logement.

Selon la chef de daira de Hennaya, des opérations similaires auront lieu cette année avec le relogement de 20 familles résidant dans des habitations indécentes dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP) et la distribution de 100 LPL et 50 autres à Ouled Riah et Zenata.

Pour rappel, la wilaya de Tlemcen a enregistré, dans les derniers mois, l'attribution de 500 LPL à Sebdou, le relogement au village de Sidi Ahmed (Remchi) de 104 familles et la distribution de 1.490 logements au niveau de hai «Abdelmoumen Ben Ali» (ex Boudjlida) dans la commune de Tlemcen, ainsi  que 700 logements à Maghnia.