Hi-Tech

Russie : Début du recrutement des premiers cosmonautes pour la Lune

Publié par DKnews le 15-03-2017, 16h45 | 57
|

L'agence spatiale russe Roskosmos a annoncé mardi l'ouverture d'une nouvelle session de recrutement pour les aspirants cosmonautes, précisant que les heureux élus pourraient devenir les premiers Russes à marcher sur la Lune.

Roskosmos est à la recherche de six à huit professionnels qui «seront les premiers pilotes du nouveau vaisseau russe +Federatsia+, travailleront sur la Station spatiale internationale (ISS) et seront les premiers Russes à se rendre sur la Lune», a expliqué l'agence spatiale dans un communiqué.

Les candidats peuvent postuler d'ici à quatre mois et «il n'y aura aucune discrimination basée sur la couleur de la peau ou le sexe», a prévenu le directeur exécutif des vols habités pour Roskosmos, Sergueï Krikalev.
En revanche, les candidats devront ne pas avoir plus de 35 ans, mesurer entre 1,50 et 1,90 mètres et ne pas peser plus de 90 kg, a demandé Roskosmos dans son communiqué.

Des connaissances en informatique, la maîtrise de l'anglais ainsi qu'une expérience dans l'industrie aérienne ou aérospatiale sont également requises.

La Russie ambitionne d'ouvrir une base scientifique sur la Lune et prévoit d'effectuer ses premiers vols lunaires d'ici 2031.  Les futurs cosmonautes devront toutefois être patients.

Parmi les 30 cosmonautes russes déjà sélectionnés par Roskosmos et encore en activité, 14 n'ont toujours pas été dans l'espace, certains d'entre eux ayant pourtant été recrutés en 2006.

La dernière session ouverte de recrutement, c'est-à-dire qui autorisait la candidatures de personnes n'étant ni pilote militaire ni employé par l'industrie militaire, remonte à 2012.  Capable d'embarquer quatre personnes, «Federatsia» doit effectuer son premier vol d'essai en 2021.

Il remplacera les actuels vaisseaux Soyouz utilisés pour emporter des hommes sur l'ISS et pourra également effectuer des vols habités vers la Lune. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.