Sports

Coupe nationale militaire de judo (messieurs et dames) : Domination totale de la 1re Région militaire

Publié par DKnews le 15-03-2017, 16h51 | 79
|

La coupe nationale militaire de judo (messieurs et dames) de la saison sportive 2016-2017, clôturée mardi à Oran, a été marquée par une domination totale de la première Région militaire chez les messieurs.

La 1ère RM a remporté 5 victoires toutes catégories de poids, suivie de la 2ème Région militaire en seconde place.L’équipe du Commandement des forces aériennes, ex aequo avec l’Académie militaire de Cherchell, complètent le podium.

Chez les dames, l'équipe du Commandement de la Gendarmerie nationale s’est illustrée en décrochant la première place.

La deuxième place est revenue à celle de l’Ecole des applications des services de la santé militaire de Sidi Bel-Abbes relevant de la 2ème RM.

La cérémonie de remise des coupes et des médailles a été présidée par le chef d’état-major de la 2ème Région militaire, le général Saïd Boucenna, en présence d’officiers supérieurs des différents commandements des régions militaires, de la Gendarmerie nationale, des Forces terrestres, navales et aériennes et de la défense aérienne du territoire et des Ecoles supérieures des Forces spéciales, de l’Administration militaire, de l’Académie militaire de Cherchell et de la Garde Républicaine.

Les deux ayant animé la finale de cette compétition, à savoir celles de la 1ère RM et de la 2ème RM chez les messieurs, sont composées d’athlètes de haut niveau qui évoluent en équipe nationale, a expliqué l’entraîneur national militaire, Abdelmalek Grioua dans une déclaration à l’APS, qui a relevé un bon niveau technique chez les messieurs et moyen chez les dames.

«Cette coupe nationale militaire de judo s’est déroulée dans de bonnes conditions avec en prime un niveau technique appréciable qui nous a permis d’évaluer les équipes et de détecter les meilleures éléments pour renforcer la sélection nationale, en prévision des échéances internationales prochaines», a souligné à l’APS, le chef de service régional des sports militaires de la 2ème Région militaire, le colonel El Hadj Kharroubi.

Trois athlètes médaillés de bronze au championnat du monde de judo qui s’est déroulée en 2016 en Suisse ont pris part à cette compétition, à savoir Haroun Kamel dans la catégorie des moins de 60 kg, Djeddi Oussama (moins de 73 kg) et Lili Mohamed (plus de 100 kg), a fait remarquer un inspecteur technique à la direction centrale du sport militaire, responsable de l’équipe nationale, le lieutenant-colonel Mellouki Chouffaik, annonçant la participation prochaine de l’équipe nationale militaire à plusieurs tournois internationaux de judo, dont celui qui aura lieu en septembre prochain en Mongolie.

Dix-neuf (19) équipes masculines et deux féminines, représentant les commandements des régions militaires des grandes unités et les structures de formation ont pris part à cette compétition de deux jours qui a eu lieu au niveau du complexe sportif de la 2ème Région militaire à Oran.

Chaque équipe est composée de 5 athlètes dans les catégories de poids de moins de 66 kg, de moins 73 kg, de 81 kg, de moins de 90 kg et de plus de 90 kg. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.