Le nouveau modèle algérien de croissance est un signe encourageant (ambassadeur)

Publié par DKnews le 15-03-2017, 17h22 | 37

Le nouveau modèle algérien de croissance économique est un "signe encourageant" pour les entreprises italiennes qui souhaitent investir dans le pays et nouer des partenariats, a indiqué mercredi à Médéa l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasqual Ferrara.

"Les choses avancent et nous allons travailler ensemble pour que ce partenariat puisse être effectif", a affirmé M. Ferrara lors d’une rencontre avec les opérateurs économique de la wilaya de Médéa, organisée par la chambre de commerce et d’industrie du Titteri.

Le diplomate a exprimé la "disponibilité" des chefs d’entreprises italiennes à venir investir en Algérie et développer différentes formes de partenariat avec leurs homologues algériens.

Abordant le volet relatif aux conditions de délivrance de visas, il a assuré qu’il n’existe "aucune lourdeur ou entrave" en matière de délivrance de visa, indiquant qu’un service spécialisé a été chargé, depuis peu, du traitement des demandes de visas d’affaires qui sont délivrées, au bout de trois à quatre jours.

Concernant les visas touristiques, le diplomate italien a expliqué que la délivrance de ce type de visa est soumise à la même procédure en vigueur dans l’espace Schengen, ajoutant que les services consulaire de l’ambassade d’Italie s’emploient à "améliorer en permanence les prestations fournies aux demandeurs de visas".

Dans une optique d’ouverture sur les régions lointaines du pays, le diplomate a annoncé l’ouverture prochaine d’un guichet de collecte des demandes de visas au niveau de la wilaya de Constantine, après celui ouvert récemment dans la wilaya d’Adrar.